RAISINS: géographie, religion, réalisations, politique, économie et vie sociale. Ce storyboard explique la politique et la structure gouvernementale de l'ancienne Mésopotamie.
Öykü Penceresi Metni
PRÊTRES
LES ROIS ET LES PREMIERS EMPIRES
LOIS ÉCRITES
Les prêtres détenaient beaucoup de pouvoir parce qu'ils étaient le conduit vers les dieux et les Mésopotamiens croyaient que les dieux contrôlaient les catastrophes naturelles et d'autres événements. Il y avait beaucoup de tension entre les prêtres et les rois. Les rois épouseraient même une prêtresse pour assurer leur pouvoir.
Les cités-états étaient gouvernées par des rois tels que Gilgamesh d'Uruk. Le roi akkadien Sargon a conquis une grande partie de la Mésopotamie, créant le premier empire du monde. La conquête du roi Naram-Sin de Akkad est représentée dans la stèle de la victoire. Le roi Nebucadnetsar II de Babylone était connu pour sa puissance militaire.
Le code de Hammurabi a été mis en place par le roi babylonien Hammurabi en 1772 avant notre ère. C'est le plus ancien code de lois écrit de l'histoire et contenait 282 lois sur une stèle de 7 pieds de haut avec une image sculptée d'Hammourabi recevant les lois de Shamash, le dieu du soleil, au sommet.