Histoire d'une eau Particle à travers des changements d'état
Öykü Penceresi Metni
État Solide
État Liquide
Mélange Solide et Liquide
Fusion
Évaporation
État Gazeux
C'est une journée très chaude et Alan veut avoir un verre d'eau glacé. Il se dirige vers le congélateur pour obtenir de la glace.
Il va ensuite au robinet pour avoir de l'eau froide
Il met la glace à l'intérieur de l'eau.
Après quelques gouttes, il laisse le verre sur le rebord de la fenêtre au soleil. Il ouvre la fenêtre pour essayer de refroidir la cuisine.
La chaleur du soleil réchauffe l'eau.
Quand Alan revient, son verre est complètement vide!
Nous nous sommes évaporés! Nous volons!
Ces particules d'eau sont à l'état solide. Ils ont des liens très forts entre eux. Il s'avère un peu ennuyeux de ne pas se déplacer.
Les particules d'eau à l'état liquide sont plus libres que celles à l'état solide. Ils ont plus d'énergie pour qu'ils puissent se déplacer, mais ils sont encore assez densément emballés.
Lorsque le glaçon est placé dans l'eau, il y a deux états: solides et liquides. Les particules à l'état liquide sont proches les unes des autres, mais disposées de manière aléatoire. Les particules à l'état solide sont dans un schéma régulier, mais aussi plus étroitement ensemble.
Au fur et à mesure que l'eau chauffe, toutes les particules du glaçon reçoivent plus d'énergie et deviennent liquides. Ils peuvent maintenant commencer à se déplacer, mais ils sont encore très proches.
Au fur et à mesure que l'eau se réchauffe, certaines particules commencent à s'évaporer, même si la température de l'eau est bien inférieure au point d'ébullition.
Toutes les particules d'eau se sont évaporées et volent à l'extérieur!