La légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table ronde
Öykü Penceresi Metni
EXPOSITION
CONFLIT
L'ACTION EN HAUSSE
Arthur, fils du dernier roi Uther Pendragon, tire une épée d'une pierre. Cet acte prouve qu'il est le roi légitime de l'Angleterre. A seize ans, Arthur est couronné roi et Merlin devient l'un de ses conseillers les plus précieux.
CLIMAX
La demi-sœur d'Arthur, Morgana Le Fay, menace Camelot et Arthur de sorcellerie. Après avoir fait face à de nombreuses batailles pour protéger son trône, Arthur doit défendre son trône et prouver qu'il est digne de conduire Camelot et l'Angleterre. Il combat tous les rois potentiels et presque tombe, mais pour l'aide de la magie de Merlin. Le mal de Morgana travaille contre Arthur dans les batailles, mais Merlin est plus puissant.
ACTION QUI A ECHOUER
Le Roi Arthur institue les Chevaliers de la Table Ronde après avoir épousé Guinée. Seuls les plus dignes des chevaliers peuvent s'asseoir à l'immense table créée par Merlin. Sir Lancelot devient l'un des plus puissants champions de la reine Guinevere. Aussi, Arthur et Guinevere nourrissent Mordred, le fils d'Arthur et sa demi-soeur Morgana Le Fay.
RÉSOLUTION
Morgana dit à Mordred que Arthur est son père et que Mordred est l'héritier du trône de Camelot. Morgana empoisonne son esprit contre son père. Mordred commence à évoquer des façons de détruire Arthur et de revendiquer le trône pour lui-même. Mordred et Morgana projettent de frapper tandis que beaucoup de chevaliers sont sur une quête pour le Saint Graal.
Mordred est capable de prouver que Lancelot et Guinevere ont une liaison. Arthur a le cœur brisé. Guinevere est condamné à brûler sur le bûcher, mais est sauvé par Lancelot.
Mordred et Arthur se retrouvent dans une vicieuse bataille. Bien qu'Arthur réussisse à tuer Mordred et à déjouer le plan de Morgana, Arthur, lui aussi, est mortellement blessé et met ainsi fin à l'existence de contes de fées de Camelot, Arthur et ses Chevaliers de la Table ronde.