Simon et ses amis, Arthur et Josek, sont prisonniers dans un camp de concentration nazi. Ils nettoient les déchets médicaux dans un hôpital militaire transformé pour les soldats allemands blessés. Un jour, en route pour le travail, Simon est arrêté par une infirmière et conduit au chevet d'un soldat nazi de 21 ans mourant.
Confus pourquoi il est là, Simon demande à Karl ce qu'il veut avec un Juif. Karl procède pour lui raconter une histoire sur les atrocités commises pendant son temps en tant que soldat des SS. Il raconte comment il a mis un bâtiment en feu avec plus de 200 familles juives à l'intérieur et puis les a tirés comme ils ont essayé de sauter par les fenêtres pour échapper aux flammes.
Après avoir raconté à Simon ce qu'il avait fait, Karl demande le pardon de Simon. Karl a estimé que la seule manière de mourir en paix était d'effacer sa conscience et de demander pardon à une personne juive. Cependant, Simon quitte la pièce sans lui répondre. Cette nuit-là, Simon discute de la question morale avec des amis dans sa caserne. Le lendemain, quand il revient, Karl est mort.