Guerre des Français et des Indiens Résumé - Soldats Britanniques vs. Soldats Français
Öykü Penceresi Metni
Style de Combat
Britanique
Français
Relations Amérindiennes
Les Britanniques ont utilisé un style très «européen» de combats pendant la guerre. Les Britanniques luttaient dans une formation linéaire et étaient définis par leurs manteaux rouge vif, qui étaient facilement vus par les ennemis même dans la nature sauvage dense.
«Les sauvages peuvent bien être un ennemi formidable à votre milice brute américaine, mais sur les troupes régulières et disciplinées du roi, il est impossible qu'ils fassent une impression. - Le général britannique Edward Braddock
Les Français ont adapté la tactique de "guérilla" des Amérindiens pendant la guerre. Les Français se sont appuyés sur le camouflage pour se fondre dans l'environnement, ce qui rend très difficile pour leurs ennemis de les repérer au combat.
Dans les premiers temps de la guerre française et indienne, les dirigeants britanniques étaient catégoriques dans leur capacité à gagner la guerre par eux-mêmes sans l'aide des «sauvages» de l'Amérique du Nord. Au fur et à mesure que la guerre progresse, les Britanniques s'allient avec la puissante nation iroquoise.
Depuis le début de l'exploration française, leurs relations avec les Amérindiens étaient bien meilleures que les Britanniques. Les premiers commerçants de fourrure et les coureurs de bois ont permis de nombreuses alliances avec des tribus amérindiennes tout au long de la guerre.
Direction
Le leadership britannique comprenait Edward Braddock, James Wolfe et un jeune George Washington. Les trois dirigeants subissent des pertes pendant la guerre; Washington a perdu Fort Necessity, tandis que Braddock et Wolfe ont été tués dans la bataille.
Les Français étaient principalement dirigés par Louis-Joseph de Montcalm. Montcalm était un stratège militaire exceptionnel, mais le tournant majeur dans la guerre est venu quand il a perdu la ville de Québec au général britannique, James Wolfe. Montcalm a été tué dans la lutte pour le Québec.