Evolution du Personnage Dans le Papier Peint Jaune
Öykü Penceresi Metni
Une femme; Récemment accouché; Marié à un médecin; Souffrant de "dépression nerveuse temporaire"
Exposition
Extrêmement fâché; Manque de contrôle des émotions; Manque de force; Se sent comme un fardeau
Conflit / Action Montante
Feignez le sommeil; A peur de Jean; Devenant de plus en plus paranoïaque
Climax
Excité; Manger mieux; Montre une amélioration; Dort pendant la journée; Reste debout la nuit
Action qui a Echouer
?
Energisé; Maniaque; en colère; victorieux
Résolution
Le mari du narrateur a loué le manoir colonial comme une maison d'été afin que sa femme puisse se reposer, faire de l'exercice et ne pas travailler jusqu'à ce que son état s'améliore. Le narrateur pense parfois que moins d'isolement l'aiderait à se sentir mieux, mais son mari n'en entend pas parler. Elle écrit ses sentiments en secret.
Le narrateur se sent comme un fardeau parce que son mari John croit qu'il n'y a aucune raison pour pourquoi elle devrait se sentir si mal ou nerveux. Elle ne peut pas supporter d'être autour de son nouveau bébé, et devient de plus en plus perturbé par le papier peint jaune dans leur chambre à coucher.
Le narrateur étudie le papier peint tous les jours, et est convaincu qu'il ya une femme qui vit derrière elle. John est parti beaucoup, mais quand il est à la maison, il semble l'étudier à la fois elle et le papier peint, ce qui est aggravante et effrayante pour le narrateur. Elle voit Jennie fixer le journal aussi, et elle est déterminée à ne laisser personne d'autre que lui-même découvrir les secrets du modèle.
Explication: Le narrateur est fasciné par les développements dans le papier peint, et il lui donne quelque chose à attendre avec impatience chaque jour. Elle a renouvelé son énergie en croyant se rapprocher de la découverte des secrets du papier peint et de la libération de la femme derrière elle.
La descente de la narratrice dans la folie est complète comme elle arrache le papier peint, et elle croit qu'elle est maintenant la femme qu'elle a libérée de derrière elle. Elle se glisse autour de la chambre juste au-dessus du corps de son mari, qui s'est évanoui, et elle se sent ravie de pouvoir se déplacer dans la pièce dans les couleurs jaunes.