Calendrier du scandale du Watergate - Demandez aux élèves de créer une chronologie de ce qui deviendra le scandale du Watergate. Les étudiants doivent souligner les événements majeurs découlant de l'effraction du siège de la Convention nationale démocratique, à la démission de Nixon en tant que président. Les étudiants seront en mesure d'expliquer et d'analyser les principaux événements entourant le scandale Watergate ainsi que la façon dont il a conduit à la démission éventuelle de Nixon de la présidence en 1974, y compris le discours de renommée renommée Nixon. En outre, en soulignant ces événements majeurs, les étudiants auront une meilleure compréhension de la façon dont les événements se sont déroulés dans ce qui deviendra le scandale le plus accablant pour un président dans l'histoire des États-Unis.
Öykü Penceresi Metni
NIXON ELECTÉ LE PRÉSIDENT
LE SCANDAL WATERGATE ET LA DÉMISSION DE NIXON
En 1968, Richard Nixon a été élu le 37ème président des États-Unis. Issu de Californie, Nixon a été admiré pour sa longue carrière. La victoire a été très bien accueillie par Nixon, qui avait perdu les élections avant cette présidence.
LISTE DES ENNEMIS DE NIXON
LISTE DES ENNEMIS POLITIQUES DE NIXON
Grâce aux aides étroites de Nixon à la Maison Blanche, une «liste d'ennemis» a été créée pour garder un oeil sur les opposants politiques et sociaux de Nixon et de son administration. Bien que la notoriété de Nixon sur la liste soit contestée, elle met en évidence le désir de Nixon de détenir et de conserver le pouvoir politique.
"PLOMBERIES" ASSIGNÉ À "CREEP"
RANDONNÉE WATERGATE
Les plombiers de Nixon, E. Howard Hunt et Gordon Liddy, ont été affectés au comité pour réélire le président, ou «CREEP» Frustrés par leur manque d'affectations, les plombiers ont souhaité plus de travail pour aider Nixon. Cela pourrait mettre en mouvement des actions culminant avec le bris de Watergate.
À 2h30 le 17 juin 1972, les plombiers ont été arrêtés pour avoir enfoncé des dispositifs de surveillance dans l'hôtel Watergate de Washington DC. L'hôtel était le siège du Comité national démocratique. Leur but était de recueillir des preuves incriminantes contre leurs opposants politiques.
NIXON REFUSE DE TIRER DANS LA PREUVE
Nixon a refusé de remettre les cassettes d'enregistrement présidentielles au nouveau Comité du Watergate du Sénat, qui enquêtait sur le scandale. Le vice-président Spiro Agnew a démissionné. Plus tard, Nixon a donné son fameux discours "Je ne suis pas un escroc", impliquant son innocence dans le scandale.
"SAMEDI NUIT MASSACRE"
LA MAISON PASSE DES ARTICLES D'IMPACT
Peu après avoir refusé de tourner dans les enregistrements présidentiels cruciaux, Nixon licencie le procureur spécial Archibald Cox et a supervisé la démission du procureur général Elliot Richardson et le procureur général adjoint William Ruckelshaus. Ces licenciements, considérés comme le «massacre du samedi soir», provenaient de la demande de présélection de Cox.
NIXON RENONCE LA PRESIDENCE
Par la décision de la Cour suprême aux États-Unis contre Richard Nixon, Nixon a été ordonné d'abandonner ses cassettes enregistrées. Sénat a déménagé pour le mettre en accusation, et finalement la Chambre des représentants a adopté des articles d'impeachment. Une bande enregistrée avant l'effraction a gravement impliqué Nixon, et a été considéré comme le «canon fumant».
Le 8 août 1974, Nixon prononça son discours de résignation. Le 9 août 1974, Nixon a officiellement démissionné de la présidence, et Gerald R. Ford a été inauguré comme président. Ford pardonna plus tard Nixon de tous les crimes.