Calendrier de la présidence de Reagan - Organisateur graphique de l'Amérique des années 1980
Öykü Penceresi Metni
REAGAN ELU PRESIDENT
PRINCIPAUX ÉVÉNEMENTS DE LA PRÉSIDENCE DE RONALD REAGAN
Le candidat républicain Ronald Reagan a défait le candidat démocrate Jimmy Carter pour devenir le 40ème président. Reagan a apporté avec lui une plate-forme conservatrice dans ce que les historiens estiment la «nouvelle droite». Reagan visait à réformer les grandes politiques économiques, mais il a également hérité d'un arrêt de la guerre froide avec l'Union soviétique.
REAGAN ASSASSINATION TENTATIVE
INITIATION DE L'IDE (INITIATIVE DE DÉFENSE STRATÉGIQUE)
SDI: "STAR WARS"
Le 30 mars 1981, Reagan a été abattu par John W. Hinckley, Jr. En dépit de son abattage, Reagan a survécu à l'attaque et sa popularité a grimpé à 70%. Les questions de son endurance physique et de sa force comme président le plus ancien étaient rapidement écartées.
Au milieu de la guerre froide, avec des tensions toujours croissantes entre les États-Unis et l'Union soviétique, Reagan a appelé à l'Initiative de défense stratégique, ou comme les médias l'ont surnommé, «Star Wars». Appelant à un satellite spatial massif pour intercepter et détruire des missiles soviétiques, l'initiative a servi d'exemple des dépenses massives de défense militaire de Reagan.
REAGAN REELIGE POUR DEUXIEME TERME
REAGAN GAGNE!
REUNION DU SOMMET AVEC GORBACHEV A GENEVE
Ronald Reagan a été de nouveau nommé candidat à la présidentielle républicain au milieu de son immense popularité. Il a défait le candidat démocrate Walter Mondale dans une victoire écrasante, prenant plus de 58% du vote populaire, avec 525 votes électoraux stupéfiants.
EXPLOSION DE CHALLENGER
Malgré les critiques à l'intérieur et à l'extérieur pour son immense bâtisse militaire, Reagan a continué à améliorer ses relations avec l'Union soviétique et le nouveau dirigeant élu Mikhaïl Gorbatchev. Lors du Sommet de Genève, il s'agissait de la première réunion des chefs d'Etat américains et soviétiques depuis 1979.
REAGAN SORTE LE BUREAU LE PLUS POPULAIRE DEPUIS LE FDR
Adieu, mes compatriotes Américains!
Le 28 janvier 1986, la nation a vu la navette Challenger de la NASA exploser dans l'air quelques instants après le décollage. Beaucoup ont également été attristés par la perte de Christa McAuliffe, qui aurait été le premier professeur dans l'espace. Reagan s'est adressé à la nation avec un discours sympathique honorant les victimes. Le discours a seulement contribué à augmenter sa popularité.
Reagan a quitté le bureau exécutif en 1989 avec une cote d'approbation de 64%. En outre, il a été considéré comme le président le plus populaire pour servir depuis FDR, un honneur énorme. Reagan a laissé derrière lui un héritage très débattu, mais beaucoup l'ont toujours aimé et admiré pour son amour vrai des Etats-Unis, et la restauration de la fierté et du nationalisme américains.