1850s Amérique - La loi du Kansas-Nebraska de 1854 - Dans ce scénario, les étudiants étudieront et examineront plusieurs composantes du Kansas-Nebraska Act de 1854, un acte instrumental dans la division du Nord et du Sud. En outre, en examinant cette loi et ses répercussions, les étudiants comprendront mieux la violence et les tensions politiques qui existaient bien avant la guerre civile. Les enseignants peuvent également exposer leurs étudiants à des personnages importants et des personnages comme Stephan Douglas et John Brown ainsi que les changements majeurs des partis politiques tels que la division du Parti Whig et la formation du Parti républicain.
Öykü Penceresi Metni
OBJECTIFS ET COMPROMIS
SUPPORTERS / OPPOSERS
Whigs et Républicains du Nord
CONTRE
Whigs et Démocrates du Sud
Le Kansas-Nebraska Act, soutenu par le sénateur de l'Illinois Stephen Douglas, a été proposé pour mettre le territoire du Nebraska sous contrôle. Les intérêts du Nord cherchaient le territoire pour un chemin de fer transcontinental, alors que le Sud voulait étendre le territoire esclavagiste.
KANSAS BLOODY
LA LOI DE KANSAS-NEBRASKA 1854
La loi Kansas-Nebraska a immédiatement créé des divisions et des divisions politiques. Avec l'appui du projet de loi émanant de Douglas, un membre éminent du Parti Whig, une fracture s'est rapidement produite entre les Whigs du Nord et du Sud. Les opposants Whig du Nord ont bientôt rejoint le Parti républicain nouvellement formé alors que les Southerners ont trouvé des loyautés avec les démocrates.
POTTAWATOMIE MASSACRE
«Kansas sanglant» se rapporte à la violence résultant des tentatives immédiates de régler le territoire de Kansas-Nebraska par les Pro-slavers et les Free-soilers. En réglant la zone, chaque groupe visait à influencer la loi du pays sur la question de savoir si chaque Etat entrerait dans l'Union en tant que libre ou esclave. Ce choix majoritaire du peuple est connu sous le nom de souveraineté populaire.
Le Massacre de Pottawatomie est un exemple de la violence extrême qui s'est produite pendant la tentative de colonisation du territoire Kansas-Nebraska. John Brown, un abolitionniste religieux dévot, a assassiné cinq pro-slavers en vengeance pour l'attaque pro-esclave sur la ville de Free-soiler de Lawrence, KS.