Mardi avec Morrie Thèmes Symboles Motifs plan de cours
Storyboard Text
L'USINE D'HIBISCUS
EXEMPLE
La plante d'hibiscus dans l'étude de Morrie est quelque chose que Mitch remarque en visitant Morrie. C'est petit, mais durable, et tandis que Morrie se calinche, la plante s'arrête. Morrie utilise la plante comme une chance de démontrer que les gens sont liés à la nature, et les gens et les plantes meurent tous les deux. Ce qui sépare les humains des plantes, c'est que les humains ont la chance de se souvenir de l'amour que nous créons et partageons.
ALIMENTS
Tous les mardis, Mitch apporte la nourriture du supermarché local avec lui quand il visite Morrie. Alors que Morrie ne peut plus manger de la plupart des aliments solides, ses yeux s'allument à la vue des sacs que Mitch apporte de toute façon. Pour les deux hommes, cela leur rappelle leurs déjeuners qu'ils avaient autrefois quand Mitch était étudiant, et Mitch apprécie le fait que Morrie n'est pas particulièrement prudent lorsqu'il mange.
ÉCOLE
La thèse finale
L'histoire de Morrie est racontée à Mitch comme une sorte de "thèse finale". Mitch Albom structure les mémoires en classe finale, chaque réunion de mardi couvrant un sujet différent. Morrie lui-même veut se souvenir d'un «Maître du Dernier», et il apprécie son temps avec Mitch comme une occasion de partager ses leçons de son «expérience» avec la mort.
L'ESSAI OJ SIMPSON
Comme Mitch est en visite à Morrie dans ses derniers mois, c'est juste au milieu du procès de meurtre OJ Simpson. Mitch voit souvent la couverture du procès sur différents téléviseurs pendant ses voyages, et le verdict vient même lors d'une visite à Morrie. Mitch utilise le procès pour juxtaposer le fait que tout le pays est concerné par un procès pour meurtre, mais personne ne se concentre vraiment sur la vie pour ce qui compte, comme Morrie.