Search
  • Search
  • My Storyboards

Structure de jeu de Cinq Actes Pour le Roi Lear

Create a Storyboard
Copy this Storyboard
Structure de jeu de Cinq Actes Pour le Roi Lear
Storyboard That

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Create your own Storyboard

Try it for Free!

Storyboard Description

Structure de jeu de Cinq Actes Pour le Roi Lear

Storyboard Text

  • ACTE I: PROLOGUE
  • Le Roi Lear, dans sa vieillesse et son esprit vacillant, veut donner son trône à ses filles afin qu'il puisse se retirer avec 100 chevaliers pour un entourage et profiter du temps qu'il a laissé. Il demande que chaque fille lui dise combien elle l'aime pour qu'il puisse leur partager leur héritage.
  • ACTE III: CLIMAX
  • ACTE I: CONFLIT
  • Le roi Lear choisit imprudemment ses deux filles plus âgées, Goneril et Regan, au-dessus de son plus jeune, Cordelia, parce qu'elles le flattent tandis que Cordelia croit en actes au-dessus de la parole. Le roi la déshérite, et Cordélia se retire pour épouser le roi de France. Lear bannit aussi le comte de Kent pour défendre Cordélia. Pendant ce temps, Edmund, le fils illégitime du comte de Gloucester, est complot pour tourner son père contre son fils légitime Edgar, afin qu'il puisse hériter des propriétés du comte.
  • ACTE IV: MESURE D'ACTION
  • ACTE II: ACTION ÉLEVÉE
  • Goneril et Regan maltraitent leur père et ne montrent que du dédain pour lui. Kent revient déguisé, servant loyalement le roi pour surveiller les choses. Edmund fait un faux combat avec Edgar et convainc son père que Edgar veut tuer Gloucester. Après que Kent ait été mis dans les stocks par Cornwall pour avoir combattu avec Oswald, le roi arrive et devient furieux. Goneril arrive, et elle et Regan solidifient leur alliance en exigeant que le roi se débarrasse de tous ses chevaliers. Le roi, dans les larmes presque et perdant ses sens avec le chagrin, galop dans la nuit orageuse.
  • ACT V: DENOULEMENT
  • Le roi de France a appelé à une guerre contre l'Angleterre. Gloucester va après le Roi Lear pour l'aider, en racontant Edmund de ses plans, qui trahit promptement son père aux sœurs. Dans la nuit orageuse, le Roi Lear, son Fool, Kent et Edgar, déguisés en mendiant et se faisant appeler «Tom», s'abritent dans une hutte. Gloucester les trouve et fait passer le roi à Dover parce qu'il y a des complots contre lui. Gloucester est arrêté par les hommes de Cornwall, et Cornwall gouges ses yeux. Un des serviteurs de Cornwall entre et blesse mortellement Cornwall avant qu'il ne soit tué.
  • Gloucester est dans le désespoir, mais Edgar, toujours dans le déguisement, le sauve du suicide et l'emmène à Douvres. Pendant ce temps, Goneril et Edmund ont commencé une romance, et Goneril veut son mari Albany hors de l'image parce qu'elle le trouve faible. Cornwall meurt, et elle s'inquiète que Regan viendra voler Edmund. Le serviteur de Goneril, Oswald, trouve et tente de tuer Gloucester, mais Edgar le tue à la place. Il récupère une lettre d'Oswald de Goneril montrant ses plans pour tuer Albany et épouser Edmund. Dans le même temps, le Roi Lear a été amené à Cordelia, qui est de soins lui retour à la santé mentale.
  • Edgar livre la lettre à Albany avant la bataille. Goneril et Regan se battent pour Edmund, qui s'est engagé envers les deux sœurs. Edmund capture Lear et Cordelia dans la bataille et ordonne Cordelia d'être tué en le faisant ressembler à une pendaison suicidaire. Albany révèle sa femme et la trahison d'Edmund; En même temps, Regan tombe malade. Albany défie Edmund de se battre, et Edgar arrive en armure, combat Edmund, et le défaites. Il révèle son identité et le fait que son père est mort. Edmund se tue peu de temps après avoir découvert que Goneril empoisonnait Regan et se poignardait. Lear tue l'homme qui pend Cordelia, mais pas à temps. Il meurt de douleur. Albany cède le pouvoir à Kent et à Edgar.
Over 30 Million Storyboards Created