Mouvements littéraires américains - Caractéristiques des périodes. En savoir plus sur la littérature américaine et les auteurs américains à travers l'histoire
Storyboard Text
MOUVEMENTS LITTÉRAIRES AMÉRICAINS
Amérindien (Tradition)
RÉGLAGE
MAISONS
GENS
TECHNOLOGIE / AVANCEMENTS
Puritanisme ou colonial (1620-1750)
Le cadre principal de la littérature amérindienne est dans ou autour de la nature.
Les foyers indiens varient en fonction de la géographie. Les tepees étaient fréquents dans la région du nord et de la plaine comme les gens suivaient le changement des saisons ou le mouvement d'un troupeau.
Les Amérindiens étaient connus pour vivre de la terre et pour leurs riches traditions spirituelles.
La technologie des Indiens d'Amérique variait selon la tribu. Cependant, la poterie et l'armement, tels que l'arc et le fer de lance, étaient des articles standard utilisés pour cuisiner et chasser avec.
Les colonies les plus populaires étaient les colonies de Plymouth Plantation dans le Massachusetts et de Jamestown, en Virginie. Ces colons ont aidé à installer la côte est.
Les maisons étaient des structures traditionnelles en bois ou en pierre. Souvent, les cuisines seraient situées au-dessus d'un petit ruisseau pour faciliter l'accès à l'eau. Ils comprennent également un foyer pour la cuisine.
«Puritains» étaient un groupe religieux qui a quitté l'Angleterre, cherchant à purifier l'église. La plupart étaient des chrétiens dévots faisant de l'église le centre de la colonie.
Les colons étaient des agriculteurs qui ont élevé les récoltes et le bétail pour survivre. Dans certains récits, les colons ont été aidés par les Amérindiens, qui leur a enseigné les compétences de base pour la survie.
Révolutionnaire, Âge de raison, Lumières (1750-1800)
Romantisme, gothique américain (1800-1865)
Beaucoup des arrangements américains dans cette ère centre autour de grandes villes telles que Boston et Philadelphie.
L'architecture de style colonial est devenue plus courante que la population a grandi.
Les gens de cette époque se concentrent sur la compréhension et le savoir. Pendant les Lumières, les hommes ont regardé la science pour mieux comprendre le monde.
Dans le cadre de la période révolutionnaire, des progrès importants ont été réalisés, notamment l'expansion du commerce maritime et l'établissement du gouvernement.
Transcendentalisme (1840-1860)
Ce genre se concentre sur le macabre ou surnaturel. Les paramètres variaient géographiquement. L'exploration du temps et de l'espace était une innovation dans la fiction.
Pendant cette période, les styles d'habitation ont été différenciés par le réglage. Les maisons urbaines étaient habituellement en style maison de ville, alors que les maisons rurales restaient axées sur les exploitations agricoles.
Pendant cette période, il ya eu une forte augmentation des écrivaines. Les gens pendant cette période sont devenus des consommateurs de la littérature ainsi que des marchandises.
Les magazines, les livres et autres sources imprimées se répandent, l'imprimerie et la distribution aux masses devenant plus faciles.
Le cadre principal était axé sur la spiritualité et la nature.
Au cours de cette période, les foyers étaient traditionnels, en ajoutant qu'ils étaient proches de la nature et qu'ils étaient construits ou maintenus par la dignité du travail manuel.
Cette époque avait beaucoup de croyances philosophiques: le besoin de compagnons intellectuels, la proximité avec Dieu, la démocratie, l'individualité, et de trouver la connaissance par l'intuition.
Ce mouvement a coïncidé avec la hauteur de la révolution industrielle et la préparation à la guerre civile. Les progrès sociaux pour les femmes et l'abolition de l'esclavage étaient des sujets importants.
Réalisme, naturalisme et régionalisme (1865-1930)
Modernisme (1914-1945)
Les paramètres sont souvent distants et inaccessibles. Ils étaient très séparés par leur situation géographique, le Nord par rapport au Sud par exemple.
Les maisons étaient traditionnelles et imitent les valeurs et les coutumes de la région. Selon l'emplacement des maisons variées, mais sont restés des exemples stéréotypés de maisons dans la région.
Les gens de cette époque étaient souvent considérés comme des stéréotypes de leur région. Ils suivent typiquement les traditions, adhèrent au dialecte et présentent des traits de personnalité attendus.
La reconstruction des États-Unis après la guerre civile et la croissance continue de l'industrie ont été des progrès majeurs.
Jazz Age, 20's et Harlem Renaissance (1917-1937)
Les réglages variaient et étaient souvent choisis en raison des connexions avec le public.
Maisons de cette époque commencent à ressembler à des maisons modernes dans de nombreux endroits. Les maisons unifamiliales dans les petites villes sont communes.
Pendant cette période, la Première Guerre mondiale et la Deuxième Guerre mondiale ont commencé et terminé. American's avait un sentiment de fierté nationale, mélangé à la désillusion de ces guerres à grande échelle.
Un nouveau progrès dans la science a été l'étude de la psychologie. Il apparaît fréquemment tout au long de l'écriture de l'ère.
Les principaux paramètres comprennent les grandes villes.
Les foyers ont été dépeints comme somptueux et primordial pour accueillir des parties supérieures. Pendant cette période, la prohibition interdisait la consommation d'alcool, par conséquent, beaucoup de gens fréquentaient des speakeasies.
Les femmes de cette époque étaient souvent représentées avec des coupes de poitrine garçons, fumer et boire avec des hommes. Le sexe et la sexualité n'étaient plus des sujets tabous.
Malgré les effets de la Grande Dépression, les Américains fabriquaient et créaient des infrastructures qui sont encore en place aujourd'hui.
Génération Beat (1950-1965)
Contemporain / Postmodernisme (1950-Présent)
Les réglages de cette époque comprenaient des collèges et des cafés. Quaint, petits paramètres pour la collaboration et l'intimité ont été évalués.
Les maisons de cette période différaient selon la région et l'emplacement. Cependant, à la fin de ce mouvement, les maisons de style cookie-cutter dans les communautés ont été établies rapidement.
Pendant cette période, les gens se voyaient comme des individus, rompant avec les stéréotypes des générations précédentes. Le sexe et la sexualité sont également devenus un sujet commun.
Pendant ce temps, la technologie a changé rapidement. Les progrès ont été dans l'électronique, comme l'introduction de la radio transistor, la puce informatique, et la fibre optique. Contém uma
Les paramètres varient largement de fiction et fantastique, aux lieux naturels ou traditionnels.
Les foyers sont devenus des centres pour la famille immédiate et l'éducation des enfants. Les collectivités de banlieue se sont considérablement développées.
Après la dévastation de deux guerres mondiales, beaucoup sont devenus moins religieux ou traditionnels. Ils ont adopté l'ironie et ont cru que l'innovation dans la littérature était terminée.
La technologie dans le postmodernisme était fortement orientée vers le consommateur. Inventions comme la télévision, Internet et les téléphones cellulaires connecté les gens tout en les isolant.