Plan de Leçon du Communisme - Le Communisme et la Révolution Russe - Raspoutine
Storyboard Text
Raspoutine pourrait soulager l'hémophilie du prince Alexis
La Légende de Raspoutine
Est-ce que Rasputin utilisait l'hypnose?
Raspoutine démystifié?
Soyez calme, Alexis.
La douleur est presque disparue.
Le fils du tsar Nicolas avait une hémophilie sévère. Raspoutine put soulager la souffrance du prince quand il eut une attaque.
Poison n'a pas eu d'effet sur Rasputin
L'Université du Maryland Medical Center a mené une étude sur l'efficacité de l'hypnose sur l'hémophilie. Les chercheurs ont trouvé que c'était un moyen efficace de ralentir les saignements.
Les assassins ont-ils fourni l'antidote au poison?
Cyanure de Potassium
Sucre = glucose = antidote!
La décision fut prise de tuer Raspoutine. Un des assassins présumés, le prince Yusupov, a invité Raspoutine dans son palais pour une soirée de boisson. Yusupov empoisonnait le vin et les gâteaux avec du cyanure de potassium - mais ils n'avaient aucun effet sur Rasputin.
Les puces n'ont eu aucun effet sur Rasputin
L'antidote du cyanure de potassium est le glucose. L'intoxication au vin et aux pâtisseries peut avoir rendu le poison inefficace.
Raspoutine a-t-il été tué d'une seule balle?
Les cinq assassins ont tiré sur Rasputin à plusieurs reprises - une fois dans le torse à partir de la zone de blanc point. Il a survécu à plusieurs coups avant d'être abattu.
Raspoutine ne pouvait pas être noyée
Des autopsies montrent que Raspoutine a été victime d'une blessure par balle à la tête - les assassins n'ont pas révélé cela. Certains disent que ses blessures ont été ajoutées à titre posthume pour rendre les assassins héroïques.
Raspoutine était-il mort avant qu'il ait jamais touché l'eau?
Il est mort depuis des heures. Que la rivière se débarrasse de ce démon!
Les assassins ont attaché le cadavre de Raspoutine et l'ont jeté dans la rivière gelée Malaya Nevka. Lorsque son corps a été retrouvé le lendemain, des preuves montrent que Raspoutine a lutté dans l'eau et était encore en vie après l'empoisonnement et plusieurs coups de feu.
Des autopsies ont montré que Raspoutine n'avait pas d'eau dans ses poumons. Cela indique qu'il n'a jamais lutté dans l'eau.