Élection de 1800 Candidats John Adams et Thomas Jefferson
Snemalna Knjiga Besedilo
THOMAS JEFFERSON
AFFILIATION POLITIQUE: Démocratique-républicain
ELECTION DES RESULTATS DE 1800: Jefferson a remporté l'élection de 1800. Il a reçu 73 votes électoraux, mais le lien avec Burr a été rompu par la Chambre des représentants.
CONTEXTE: Thomas Jefferson était un père fondateur qui croyait fermement aux droits des individus et des États. Auparavant, il était vice-président de John Adam durant son mandat.
AARON BURR
AFFILIATION POLITIQUE: Démocratique-républicain
ÉLECTION DES RÉSULTATS 1800: Burr a couru sur le billet républicain-démocrate aux côtés de Jefferson. Comme il n'y avait pas de vice-président séparé et des élections présidentielles, il a lié les 73 votes électoraux de Jefferson, seulement pour être battu par un vote de bris d'égalité.
CONTEXTE: Aaron Burr avait servi dans plusieurs armées pendant la Révolution et a fait sa carrière politique servant New York comme procureur général et sénateur pour un terme. Il allait tuer Alexander Hamilton dans un duel.
ALEXANDER HAMILTON
AFFILIATION POLITIQUE: Fédéraliste
ÉLECTION DES RESULTATS DE 1800: Bien que Hamilton ne soit pas candidat à la présidentielle, il a certainement influencé les résultats de l'élection. Fervently contre Burr, Hamilton a aidé le vote fédéraliste de vote à Jefferson, l'aidant à gagner la présidence en 1800.
CONTEXTE: Un immigrant des Antilles, Alexander Hamilton a guidé de nombreuses négociations au cours des premières années rocheuses de l'Amérique. Il a servi comme le premier secrétaire du Trésor de la nation, aidant a fondé la Banque Nationale.
JOHN ADAMS
AFFILIATION POLITIQUE: Fédéraliste
HISTORIQUE: Une figure centrale de la Révolution, Adams est entré à l'élection de 1800 comme le candidat fédéraliste en place. Cependant, pendant sa présidence, il a perdu beaucoup de soutien, en raison de plusieurs facteurs.
CHARLES PINCKNEY
AFFILIATION POLITIQUE: Fédéraliste
CONTEXTE: Charles Pinckney a couru sur le billet fédéraliste d'Adams. Auparavant, il avait été ministre de la France et était un politicien bien connu, originaire de Caroline du Sud.
JOHN JAY
AFFILIATION POLITIQUE: Fédéraliste
CONTEXTE: John Jay a eu une carrière importante au sein du gouvernement. Jay a été le premier juge en chef des États-Unis et secrétaire d'État sous Washington. Au moment des élections, il était gouverneur de New York.
ÉLECTION DES RESULTATS DE 1800: Adams a perdu l'élection, avec ses 64 votes électoraux entrant en deuxième place à Jefferson et 73 Burr. Toutefois, le transfert de pouvoir entre les deux parties exemplifié le potentiel du gouvernement démocratique nouvellement formé de l'Amérique.
ÉLECTION DE 1800 RÉSULTATS: En courant avec Adams, Pinckney a gagné 64 votes électoraux. Ce n'était pas assez, et Pinckney continuerait à courir encore dans l'élection de 1804.
ÉLECTION DES RÉSULTATS DE 1800: Ironiquement, John Jay ne se considérait même pas candidat à l'élection de 1800, cependant, il a reçu un vote électoral. Jay avait une carrière politique active, mais sa présence était peu ressenti lors de l'élection présidentielle.