Ce storyboard est une chronologie des événements relatifs à l'incarcération des Américains d'origine japonaise pendant la WII en commençant par le bombardement de Pearl Harbor, la publication du décret 9066 par FDR et se terminant par les excuses et les réparations ultérieures émises par Ronald Regan 40 ans plus tard. Cette chronologie comprend 10 événements, ce qui est le maximum autorisé. Les étudiants peuvent choisir entre 6 et 10 événements pour décrire l'injustice de l'incarcération des Japonais américains aux États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale.
Snemalna Knjiga Besedilo
EMPIRE OF JAPAN BOMBS PEARL HARBOUR
"Un rendez-vous qui vivra dans l'infamie" - FDR
INCARCÉRATION JAPONAISE AMÉRICAINE PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE
SIGNES DU PRÉSIDENT ROOSEVELT
Décret exécutif 9066
Décret exécutif 9066
Le Japon bombarde des navires et des avions américains sur la base militaire de Pearl Harbor à Hawaï, blessant ou tuant plus de 3 500 hommes en service.
Le président FDR émet une ordonnance autorisant l'armée à «exclure les civils de toute zone» sans procès ni audition. Il cible les Américains d'origine japonaise vivant en Californie, en Arizona, à Washington et en Oregon et permet leur expulsion forcée.
DÉBUT DE L'ENLÈVEMENT FORCÉ VERS LES CAMPS DE PRISON
Le lieutenant-général John DeWitt commence à émettre des ordres qui obligent les Américains d'origine japonaise à quitter leurs maisons et à entrer dans des camps de prisonniers.
DIX "CAMPS" D'INCARCÉRATION SONT OUVERTS
"QUESTIONNAIRE DE FIDÉLITÉ"
Comment «prouver» leur loyauté? Je vis dans ce pays depuis 30 ans. J'ai élevé ma famille ici. J'ai possédé une entreprise jusqu'à ce qu'ils nous obligent ici.
Les Américains d'origine japonaise sont contraints à 10 établissements d'incarcération différents situés Californie, Idaho, Utah, Arkansas, Wyoming, Arizona et Colorado.
Chaque résident des camps d'incarcération est tenu de remplir des questionnaires pour prouver s'il était «loyal» ou «déloyal». Après Pearl Harbor, tous les citoyens d'origine japonaise avaient été classés 4-C: «étrangers ennemis».
Demande d'autorisation de congé
BROUILLON
BOMBES ATOMIQUES US DROPS
Le Département de la guerre impose le projet aux hommes américains d'origine japonaise, y compris ceux incarcérés dans les camps. Quelques centaines résistent et sont inculpés par le gouvernement fédéral et incarcérés dans un pénitencier fédéral.
Les États-Unis sont le premier de campagne à fabriquer armes nucléaires et le seul pays pour les utiliser au combat avec le bombardements de Hiroshima le 6 août 1945 et à Nagasaki 3 jours plus tard. Ils ont tué plus de 200 000 personnes
ATOMIC BOMBS HIT JAPAN 210000 TUÉS
FERMETURE DU DERNIER CAMP D'INCARCÉRATION
Le «centre de séparation» du lac Tule ferme ses portes, ce qui en fait la dernière installation à fermer. 120 000 Américains d'origine japonaise ont été incarcérés dans les 10 principaux établissements tout au long de la guerre.
LOI DE 1952 SUR L'IMMIGRATION ET LA NATIONALITÉ
Le Sénat et la Chambre annulent le veto du président Truman et votent la loi McCarran-Walter, supprimant ainsi la barrière raciste qui empêche les personnes d'origine asiatique de devenir citoyens. Il permet aux immigrants japonais de devenir des citoyens naturalisés
Loi sur l'immigration de 1952
LOI DE 1988 SUR LES LIBERTÉS CIVILES
«Nous nous réunissons ici aujourd'hui pour réparer un tort grave. Il y a plus de 40 ans, ... 120 000 personnes d'ascendance japonaise vivant aux États-Unis ont été expulsés de force de leurs maisons et placés dans des camps d'internement de fortune ... sans procès, sans jury ... uniquement sur la base de la race.
Le président Ronald Reagan signe HR 442 dans la loi, qui reconnaît que l'incarcération de plus de 120 000 personnes d'origine japonaise était injuste et offre des excuses et des paiements de réparation de 20 000 $ à chaque personne incarcérée.
Attributions D'image: (https://pixabay.com/en/closing-barbed-wire-iron-metal-1373306/) - gisoft - Licence: gratuite pour un usage commercial / aucune attribution requise (https://creativecommons.org/publicdomain/zero/ 1.0)