La Grande Dépression Chronologie et faits - crash boursier 1929-1941
Snemalna Knjiga Besedilo
LE MARCHÉ DES ACTIONS
DOW JONES MOYENNE: 381 .... ET COMPTE $$$$$$$$
ÉVÉNEMENTS: LA GRANDE DÉPRESSION
BLACK MARDI: LES BULLETINS DU MARCHÉ
FERMÉ
R & C STOCK
Le 8 septembre 1929, la moyenne des cours des actions Dow Jones Industrial a atteint un sommet de 381 points. La moyenne des prix a dominé les nouvelles et les médias. Cependant, la valeur réelle de nombreux cours boursiers est montée en flèche bien au-dessus de leur valeur réelle, conduisant à des investissements excessifs et risqués.
Le 29 octobre 1929, le marché boursier s'effondre. Après des jours de moyenne abaissée, la moyenne des actions Dow Jones Industrial a chuté à 198,7 points. Beaucoup ont commencé à vendre leurs actions dans un paniqué, dernier effort pour faire sur leurs investissements. Cependant, beaucoup ont perdu leurs économies de la vie entière. L'économie américaine est entrée dans une dépression.
Nous avons perdu TOUT!
PRÉSIDENT ÉLU
Nous persévérerons!
ADRESSE INAUGURALE DU FDR
Après de multiples échecs pour résoudre la dépression de la part du président Hoover, Franklin Delano Roosevelt a défait le titulaire dans un glissement de terrain. Les idées du FDR sur un «New Deal» apportèrent espoir et détermination à une population américaine déjà défaite et appauvrie.
INTRODUCTION DE LA SÉCURITÉ SOCIALE
FDR donne son premier discours inaugural sur une journée pluvieuse et froide à des centaines de milliers d'auditeurs, leur rappelant que "la seule chose que nous devons craindre est la peur elle-même". Immédiatement, dans ses cent premiers jours au bureau, FDR pousse à travers une quantité énorme d'initiatives de travaux publics et tente de sauver des banques à travers le pays.
FDR passe la Loi sur la sécurité sociale, qui sera financé par une taxe sur les salaires. La loi fait face à l'opposition, car pour la première fois dans l'histoire, le gouvernement fédéral a une main forte dans le bien-être et la sécurité de ses citoyens. C'est l'une des nombreuses initiatives qui modifient la perception de l'ingérence du gouvernement dans la richesse et l'économie des gens.
FDR ÉLU AU DEUXIÈME TERME
Malgré la controverse entourant les initiatives du New Deal de FDR, il est élu dans un glissement de terrain à un deuxième terme. Les programmes de travaux publics, comme le Tennessee Valley Authority, permettent aux gens de travailler et de gagner leur salaire. Les banques sont plus sûres. Le Dust Bowl est en plein essor, ruinant l'industrie agricole. La dépression est loin d'être terminée.
FDR ÉLUÉ POUR UN TROISIÈME DÉLAI NON PRÉCÉDÉ
R & C Stock
Aaron's
À l'aube d'une nouvelle décennie, le FDR est élu à un troisième mandat sans précédent. En Europe, l'Allemagne nazie a de la difficulté à entretenir la politique de guerre du FDR et à poursuivre ses programmes d'aide. Finalement, les États-Unis seront engloutis dans la Seconde Guerre mondiale avec l'attaque sur Pearl Harbor le 7 décembre 1941, menant à un boom économique.