Symboles et thèmes dans Le Roi Une fois et Futur par TH White - La Reine de l'Air et des Ténèbres Thèmes et Symboles
Text z Príbehu
LA TABLE RONDE
EXEMPLE
LE FOYER VICTORIEN
La table ronde représente l'égalité du droit civil qu'Arthur tente d'établir dans son royaume. La table ronde élimine la lutte de pouvoir entre les chevaliers et les met tous sur pied d'égalité. Cette table ronde permet à Arthur d'établir un système efficace de défense contre la Force Majeur.
La chasse rampante victorienne est quelque chose que Merlyn discute pour illustrer la frivolité de la guerre à Arthur, dans un effort pour le persuader qu'il y a toujours une autre réponse autre que la guerre. Dans ces cas, c'est le soldat commun qui est blessé, alors que les nobles se battent pour le sport ou la dépit.
BATAILLE DE BEDEGRAINE
QUEEN MORGAUSE
La bataille de Bedegraine est là où Arthur prend sa décision de ne plus combattre les guerres pour imposer ses idées sur les autres. Il jette les règles du combat pour gagner une victoire décisive afin qu'il puisse commencer à promulguer son système de lois civiles. En outre, c'est là qu'il propose l'idée de la table ronde.
La reine Morgause représente les péchés du père visité sur les fils; Elle édicte sa revanche sur Arthur pour le péché de son père Uther de violer sa mère et de tuer son père. L'union de Morgause avec Arthur mène à la naissance de Mordred, qui finit par provoquer la chute d'Arthur.