L'orage lui-même est un catalyseur pour que ce plan se déroule. Il permet à Alonso (pensant que son fils était mort) pour se rendre compte qu'il a besoin de réparer ses actes, et il révèle les natures traîtres d'Antonio, Sebastian et Caliban. C'est une méthode de revanche, mais elle mène finalement à la rédemption de tous les personnages.
Ariel est un outil pour Prospero à utiliser pour compléter son travail, mais il représente également la liberté absolue que Prospero espère avoir une fois que son plan a été entièrement exécuté. Ariel est crucial pour l'histoire, manipulant des personnages avec sa musique. Il avertit également Prospero de danger. Sans Ariel, le plan de Prospero n'aurait jamais réussi.
MONSTRES
LE JEU D'ÉCHECS
Quand Stéphano et Trinculo se heurtent à Caliban qui se cachent sous son manteau, ils le confondent pour un monstre semblable à un poisson, et continuent à l'appeler «Monstre» tout au long de la pièce. Stephano et Trinculo se transforment en monstres eux-mêmes alors qu'ils tracent pour tuer Prospero et épouser sa fille. L'amour du pouvoir a également transformé Antonio en un monstre contre son frère.
Un moment symbolique significatif survient lorsque Alonso gémit de chagrin qu'il souhaite que ses enfants soient vivants et le Roi et la Reine de Naples, Prospero retient un rideau, révélant que Ferdinand et Miranda jouent aux échecs: le jeu dans lequel le seul but est de capturer le roi. Prospero a enfin capturé le roi de Naples, se rétablissant lui-même et sa fille dans leurs lieux légitimes.
Bolo vytvorených viac ako 30 miliónov storyboardov