Pour se présenter aux élections présidentielles, un candidat doit avoir au moins 35 ans, être un citoyen né aux États-Unis et résider aux États-Unis depuis 14 ans.
Un caucus est une réunion pour sélectionner ceux qui correspondent le mieux à ce que veut et représente leur parti. Il y a beaucoup de discussions et de débats. Lors d'une primaire, les membres du parti votent en privé pour ce qu'ils pensent être le meilleur candidat à l'élection.
Chaque parti tient une convention, ou une assemblée formelle, pour finaliser et annoncer son choix pour un candidat présidentiel. Le candidat annonce son candidat à la vice-présidence lors de ces congrès.
C'est le moment où chaque candidat fait campagne pour tenter d'obtenir le soutien de la population en général. Ils prononcent des discours, tiennent des débats et visitent de nombreuses régions du pays. Les Américains votent le jour du scrutin, qui tombe le deuxième mardi de novembre.
Chaque État dispose d'un certain nombre de voix électorales, en fonction de son nombre de représentants au Congrès. Il y a un total de 538 votes électoraux, qui sont exprimés après les élections générales. Le candidat qui détient 270 voix (un peu plus de la moitié) remporte l'élection.
Le 20 janvier de l'année suivante, le nouveau président prend ses fonctions. Si le président actuel est réélu, il y a encore une investiture pour marquer le début d'un second mandat.
Bolo vytvorených viac ako 30 miliónov storyboardov