Demandez aux élèves de créer une carte d'araignée qui décrit la culture et l'environnement des Premières Nations de la Californie Intermountain!
Text z Príbehu
ENVIRONNEMENT
RESSOURCES NATURELLES (CÔTE)
RESSOURCES NATURELLES (INTÉRIEUR)
Climat doux et faune abondante des forêts de séquoias et de la côte Pacifique de la Californie jusqu'aux montagnes de la Sierra Nevada et au désert sec du Grand Bassin.
L'océan Pacifique fournit des poissons, des mollusques, des crustacés, des lions de mer, des orques et des phoques. Les coquillages pouvaient faire des perles, de l'argent et des colliers. Ils décoraient des paniers d'herbe avec des coquillages, des perles et des plumes.
Le Grand Bassin est un désert d'armoise, de plantes comestibles, de baies et de noix. Il existe de nombreux animaux comme les lions des montagnes, les coyotes, les lynx roux, les cerfs mulets, les blaireaux, les lièvres à queue noire et les rats kangourous.
PREMIÈRES NATIONS
CALIFORNIE INTERMOUNTAIN
MAISONS
Les Premières nations qui habitent cette région comprennent les Shoshone, Ute, Bannock, Paiute et Goshute (tous à l'intérieur des terres), ainsi que les peuples Pomo, Maidu et Miwok le long de la côte.
Le long de la côte, de nombreux séquoias ont utilisé des séquoias en posant d'épais morceaux d'écorce pour former une maison en forme de cône. Dans le Grand Bassin, beaucoup ont fabriqué Wickiups, une maison transportable fait de poteaux de saule, de feuilles. et brus h.
Bolo vytvorených viac ako 30 miliónov storyboardov