Le roi Nebucadnetsar II de Babylone (634 avant notre ère - 562 avant notre ère)
Nabuchodonosor II est né vers 634 avant notre ère à Babylone. Son père, Nabopolassar, avait mené une révolte pour renverser les Assyriens au pouvoir. Nabuchodonosor a été élevé pour succéder à son père comme roi. Nabuchodonosor a été éduqué sur les voies de Babylone: leurs dieux, leurs lois et l'importance de conquérir les terres et les peuples voisins.
Pour fortifier la ville, Nabuchodonosor fit construire un énorme double mur autour de la ville de Babylone qui s'étendait sur 10 miles. Il a également fait construire une double porte élaborée comme l' entrée principale de Babylone. Appelée la porte d'Ishtar, elle a été construite en 575 avant notre ère.
Nabuchodonosor a fait sa marque en redonnant à Babylone son ancienne splendeur après la guerre. Il fit reconstruire des temples et améliora le palais royal. La légende raconte que Nabuchodonosor a fait construire les célèbres jardins suspendus de Babylone pour sa femme, Sémiramis, une princesse perse, car elle avait le mal du pays pour les forêts verdoyantes et les montagnes de ce qui est l'Iran moderne. Ils étaient considérés comme l'une des sept merveilles du monde antique, bien que les historiens débattent de leur existence.
Nebucadnetsar a tenté de conquérir plus de terres pour l'empire babylonien, en assiégeant notamment la ville de Jérusalem et en faisant prisonniers de nombreux Hébreux. Pour cette raison, Nabuchodonosor figurait dans la Bible. La Bible dit que Nabuchodonosor demande à Daniel d'interpréter ses rêves. Il essaie également de brûler Shadrach, Meshach et Abednego dans une fournaise pour avoir refusé de s'incliner devant lui. Nabuchodonosor a été puni par Dieu et a été affligé de maladie mentale, vivant dans l' isolement pendant sept ans . Après sa mort, Nabuchodonosor a succédé par son fils Amel-Marduk.
Nebucadnetsar est devenu un général et en 605 avant notre ère, il a combattu les armées d'Égypte et d'Assyrie pour le contrôle de la région. Le roi Nabopolassar est mort pendant que Nabuchodonosor combattait. Après la victoire, Nabuchodonosor retourna à Babylone pour être couronné roi de l'empire babylonien.
Bolo vytvorených viac ako 30 miliónov storyboardov