Il est utile de prévisualiser et de réviser le vocabulaire que les élèves voient dans les livres de non-fiction. Les élèves peuvent créer une carte visuelle du vocabulaire pour mettre en évidence les concepts clés liés à l'ancienne Mésopotamie.
Текст Раскадровки
JOINT CYLINDRE
CROISSANT FERTILE
EPIC OF GILGAMESH
PORTE ISHTAR
Joints de cylindre étaient un type de timbre avec des dessins complexes qui seraient enroulés sur l'argile humide et imprimable du document et étaient utilisés comme signature officielle et contraignante.
La région du Moyen-Orient qui s'étend du golfe Persique, le long des fleuves Tigre et Euphrate à la mer Méditerranée et au Nil. Il a la forme d'un croissant et malgré les déserts environnants, était fertile pour l'agriculture en raison des rivières.
Gilgamesh était un roi sumérien de la cité-état d'Uruk qui a régné entre 2900 et 2350 avant notre ère. L'épopée de Gilgamesh est un poème qui décrit ses exploits surnaturels et ses aventures avec son acolyte Enkidu. Il était censé être lié aux dieux et avait une force surhumaine.
JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE
Le roi Nebucadnetsar II a ordonné la construction de la porte d'Ishtar en 575 avant notre ère dans le cadre d'un chemin processionnel élaboré dans la ville de Babylone. L'inscription du roi sur la porte est au-dessus.
«J'ai posé les portes [des portes] construites en pierre bleue pure. J'ai couvert leurs toits [de] cèdres majestueux. J'ai accroché des portes de cèdre ornées de bronze ... J'ai placé des taureaux sauvages et des dragons féroces dans les portes et les ai ainsi ornées d'une splendeur luxueuse que les gens pourraient les regarder avec émerveillement.
ZIGGURAT
VOCABULAIRE DE MESOPOTAMIE
CUNÉIFORME
L'une des 7 merveilles du monde antique, selon la légende, le roi babylonien Nabuchodonosor II les a fait construire en 600 avant notre ère pour sa femme, Amytis, qui a raté la belle végétation de sa Media natale. L'immense jardin en terrasse était arrosé par des pompes d'irrigation de l'Euphrate.
Les ziggourats étaient de grands temples généralement situés au centre de la ville où l'on croyait que les dieux résidaient. Seuls les prêtres et prêtresses étaient autorisés dans la partie supérieure réservée aux dieux.
Inventé par les Sumériens, le cunéiforme est l'une des premières formes d'écriture. Un outil en forme de coin a été utilisé sur des tablettes d'argile humides et imprimables pour créer des pictogrammes. Il a été utilisé pour écrire le code des lois de Hammurabi et l'épopée de Gilgamesh, mais était principalement utilisé pour la tenue de registres.