Ascenseur Elmer fait amitié avec un chat allié qui lui parle d'une île mystérieuse appelée île sauvage. Le chat dit qu'il ya un dragon bébé qui est attaché et forcé de transporter des gens et de la cargaison en haut et en bas de la rivière. Elmer décide qu'il s'enfuira à Wild Island pour sauver le dragon.
«Cet après-midi-là, mon père et le chat sont descendus vers les docks pour voir les navires qui se rendaient à l'île de Tangeria. Ils ont découvert qu'un navire naviguerait la semaine suivante, alors ils ont commencé à planifier le sauvetage du dragon . "
Elmer se cache dans un navire de charge et finit par le faire à l'île. Sur l'île il se heurte à de nombreux animaux qui bloquent son chemin vers le dragon. Elmer utilise ses fournitures de son sac à dos pour l'aider à dépasser les animaux. Par exemple, un lion a les cheveux snarly si Elmer lui donne un peigne et lui montre comment se brosser les cheveux et l'attacher.
Pour traverser la rivière, Elmer attache les queues de crocodiles avec une bande et une sucette pour former une chaîne. Il court à travers, mais les animaux qui le poursuivent se coincent au milieu de la rivière sur le dos des crocodiles. Elmer atteint le dragon, le coupe libre de sa corde, et ensemble ils volent loin de l'île sauvage.