Les enseignants peuvent utiliser la littérature pour aider les élèves à visualiser et à comprendre différentes personnes, lieux, événements et idées à travers l'histoire. Les enseignants peuvent attribuer divers livres aux élèves individuellement ou en groupes ou faire lire à haute voix toute la classe. Après la lecture, les élèves peuvent raconter les parties principales de l'histoire à l'aide d'un storyboard narratif.
Текст Раскадровки
SOUS L'ARBRE BODHI
LES JEUNES Siddartha
Extérieur du Palais
Il y a très longtemps dans la province Lumbini de l' Inde, un garçon est né nommé Siddhartha Gautama. Il est né prince et a grandi dans une vie de luxe.
LUMIÈRES CHERCHE
Concentration droit
Siddhartha a grandi pour être un enfant gentil et doux. Une fois, il a trouvé un cygne blessé et l'a soigné. Comme le cygne, Siddhartha voulait étendre ses ailes, mais son père voulait le tenir à l' écart du monde extérieur afin de le garder en sécurité et caché loin de toute douleur et de tristesse.
BOUDDHA DHARMA
droit Entente
droit Pensait
Siddhartha a été autorisé à visiter la ville et son père a ordonné une fête si son fils ne verra sites heureux. Mais Siddhartha a exploré et a vu quelqu'un qui était malade, quelqu'un qui était vieux et quelqu'un qui était mort. Après avoir vu la souffrance, il pensa : Comment puis-je aider les autres ? Son père voulait qu'il lui succède en tant que dirigeant, mais Siddhartha a déclaré: "Même le dirigeant le plus sage ne peut pas arrêter la maladie, la vieillesse et la mort. Je veux trouver un moyen d'aider les gens à vivre dans la paix intérieure."
ETALEMENT SES ENSEIGNEMENTS
Au cours de son voyage, Siddhartha trouva un arbre et s'assit en dessous pour méditer. Après plusieurs jours, une femme l'a vu et a pensé qu'il avait l'air affamé alors elle lui a apporté du riz et du lait. Siddhartha la remercia pour sa gentillesse. Il a continué à méditer et est parvenu à une meilleure compréhension du monde. Cet arbre s'appelle l'arbre Bodhi, ce qui signifie illumination.
droit pleine conscience
Lorsque les peurs et les inquiétudes lui venaient à l'esprit, Siddhartha continuait à méditer pour que son esprit soit calme et paisible. Juste avant l'aube, il a vu l'étoile du matin à l'est. Il se sentit pleinement vivant et vit comment toute la vie s'emboîtait. Ses idées sont devenues le Sentier Octuple. Avec sa nouvelle illumination, Siddhartha est devenu l'Éveillé, le Bouddha.
droit Effort
Right Livelihood
droit action
droit Discours
Après avoir atteint l' illumination, le Bouddha est sorti dans le monde pour enseigner aux autres la voie à la paix intérieure. Ceux qui suivent ses enseignements sont appelés bouddhistes. Mais tout le monde peut apprendre à mener une vie centrée sur la compassion et trouver sa propre paix intérieure.