Lettre d'une prison de Birmingham par Martin Luther King Jr. | Transcendentalisme | Mouvement des droits civiques | MLK Jr.
Текст Раскадровки
ETHOS
J'ai l'honneur de servir de président de la Southern Christian Leadership Conference, une organisation qui opère dans tous les États du Sud ... nous avons quatre-vingt-cinq organisations affiliées à travers le Sud. ,,
PATHÉTIQUE
Dans une profonde déception, j'ai pleuré sur le laxisme de l'église. Mais soyez assuré que mes tétines ont été des larmes d'amour. Il ne peut y avoir de déception profonde où il n'y a pas d'amour profond. Oui, j'aime l'église. Comment pourrais-je autrement?
LOGOS
«Toute loi qui élève la personnalité humaine est juste: toute loi qui dégrade la personnalité humaine est injuste.» Tous les statuts de ségrégation sont injustes parce que la ségrégation distorsion de l'âme et endommage la personnalité.Il donne au ségrégateur un faux sentiment de supériorité et de la ségrégation un faux sens de infériorité."
King établit ses qualifications et son expérience comme un moyen de niveler le terrain de jeu intellectuel et religieux avec les membres du clergé qu'il réagit dans sa lettre. Il établit également ses raisons d'être en Alabama.
King appelle à l'amour partagé de la religion et de l'église que tous les membres du clergé doivent partager, et rappelant subtilement aux ecclésiastiques que leur religion est aussi sa religion. Ils devraient tous être sur la même équipe pendant cette crise. Il montre également la profondeur de son souci, et son amour pour l'église.
King utilise le bon sens et la logique pour souligner que les lois qui vont à l'encontre du tissu même des idéaux américains (âme, personnalité humaine) ne devraient pas être respectées. Les droits mêmes que les ancêtres ont combattu doivent être maintenus pour tous.