Histoire du fédéralisme - Compromis des trois cinquièmes - À l'aide d'un storyboard en T, les étudiants seront en mesure d'analyser les principaux enjeux qui ont été débattus et discutés tout au long de la Convention constitutionnelle. À savoir, les questions devraient se concentrer sur la représentation des États dans le gouvernement, les droits individuels, la population esclavagiste, et comment le pouvoir serait délégué parmi les branches du gouvernement. En outre, il fournira aux étudiants un synopsis sur la façon dont ces questions critiques ont été résolus, et permettra de mieux comprendre les événements historiques à venir.
Текст Раскадровки
REPRÉSENTATION
PROBLÈME
GRANDS ÉTATS
PETITS ETATS
LE GRAND COMPROMIS
FAIRE DES COMPROMIS
GRANDS ÉTATS
LE GRAND COMPROMIS
PETITS ETATS
Avec le plan de Virginia de James Madison de représentation législative basé sur la population d'état, les états plus petits craignaient qu'ils seraient maîtrisés. Ils ont également présenté un plan, le New Jersey Plan, d'avoir une maison avec une représentation égale pour chaque état. Une fois de plus, les États se sont opposés pour obtenir des pouvoirs équitables dans un gouvernement fédéral.
POPULATIONS D'ESCLAVES
Une solution a finalement été proposée sous ce que l'on appelle le Grand Compromis. On y créerait une législature bicamérale qui comprendrait le Sénat et la Chambre des représentants. Le Sénat aurait une représentation égale, alors que la représentation à la Chambre serait fondée sur la population de l'État. Cela satisfait les grands et les petits états.
LE COMPROMIS 3 / 5ème
Bientôt, beaucoup ont commencé à s'interroger sur la façon dont les populations esclaves pourraient prendre en compte le dénombrement des populations d'Etat. Les populations du Sud seraient beaucoup plus grandes que les Etats libres du Nord. Les populations esclaves devraient-elles compter pour le nombre de représentants au gouvernement? Pour beaucoup, la question s'est révélée essentielle pour parvenir à une solution.
SÉPARATION DES POUVOIRS
Pour résoudre la question des populations d'esclaves du sud, les délégués à la convention ont accepté de compter trois esclaves sur cinq vis-à-vis de la population d'un État. Cela permettrait aux états du sud d'intégrer leurs grandes populations esclaves, tout en donnant au Nord une tranquillité d'esprit. Beaucoup de pères fondateurs, cependant, ont cru que la question de l'esclave se résoudrait avec le temps.
CONTRÔLES ET SOLDES
Il était tout à fait d'accord que le gouvernement fédéral nouvellement formé honorerait les droits et les libertés fondamentaux des gens, et empêcherait un autre dirigeant tyrannique. Cependant, la façon de procéder serait difficile à concevoir. L'équilibre du pouvoir entre un gouvernement national fort et le peuple était l'élément central pour éviter qu'une partie du gouvernement devienne trop forte.
DROITS INDIVIDUELS ET D'ÉTAT
Pour résoudre la question de l'équilibre des pouvoirs, les délégués ont convenu qu'il devrait y avoir trois branches: l'exécutif, le législatif et le judiciaire. Chaque branche vérifie et équilibre les uns les autres, pour empêcher une branche de devenir trop puissant. Par exemple, le président pourrait opposer son veto à une loi créée par le pouvoir législatif, mais la législature pourrait l'annuler. Les tribunaux pourraient alors se prononcer sur la constitutionnalité de toute loi.
LA DÉCLARATION DES DROITS
GEORGIA MAISON D'ETAT
Nos droits naturels doivent être PROTÉGÉS!
La Déclaration des droits a été RATIFIÉE!
Un problème majeur a été posé pour ratifier la Constitution nouvellement créée: Comment le gouvernement garantirait-il et protégerait les libertés individuelles, et plus encore, les droits des États? Beaucoup ont estimé qu'ils devraient être incorporés dans le nouveau document. D'autres considèrent que la Constitution est déjà un protecteur des droits naturels. Deux factions émergeront alors: les fédéralistes et les anti-fédéralistes.
Finalement, il a été convenu que la Constitution aurait ses 10 premiers amendements consacrés aux libertés des citoyens. Ces dix premiers amendements sont devenus connus sous le nom de Déclaration des droits. En compromettant leur inclusion, les délégués ont pu finalement ratifier et mettre en pratique la Constitution, un document qui est toujours fonctionnel et vivant aujourd'hui.