Extension territoriale des États-Unis - À l'aide d'un storyboard traditionnel, les étudiants seront en mesure de définir et d'expliquer les principaux éléments de la façon dont les États-Unis ont acquis la Floride. En identifiant les principales figures, les événements, les conflits et les nations impliquées, les étudiants peuvent esquisser la controverse des acquisitions de la Floride. Alors que des conflits surgissaient entre une Espagne affaiblie et les États-Unis, la Floride devint bientôt une partie intégrante des expansions territoriales américaines. En outre, la Floride a été aussi un test précoce dans les relations étrangères pour les jeunes États-Unis, ainsi qu'un test moral et éthique en termes de leurs relations avec les populations autochtones. Le conseil traditionnel aide également à peindre des analyses de l'histoire du territoire et des premières figures historiques américaines.
Storyboard Text
PRINCIPAUX CHIFFRES
TRAITÉS
États-Unis
NATIONS INVOLUES
De nombreux personnages ont participé à l'acquisition de l'Est et de l'Ouest de la Floride. Le président James Monroe a dirigé la charge, avec le secrétaire d'État John Quincy Adams. Le général Andrew Jackson a dirigé l'invasion militaire et la police du territoire. Pour l'Espagne, Don Louis de Onis a rencontré des dirigeants américains à Washington pour discuter du territoire de la Floride.
CONFLITS
Pour acquérir la Floride, les États-Unis et l'Espagne ont accepté des termes dans ce qui est devenu connu sous le nom Adams-Onis Traité, signé en 1819. Il a été ratifié en 1821 comme le Traité Transcontinental. Pour les États-Unis, le traité leur a donné le contrôle de l'Est et de l'Ouest de la Floride. L'Espagne a perdu tout contrôle sur les territoires de la Floride, mais a reçu 5 millions de dollars en dommages-intérêts, ainsi que la souveraineté sur le Texas.
GAINS AMERICAINS
La cession de la Floride a eu lieu entre les États-Unis et l'Espagne. L'Espagne était réticente à abandonner le contrôle de la Floride, car ils étaient sévèrement affaiblis par la guerre avec la France et l'Empereur Napoléon Bonaparte.
IMPORTANCE
La Floride est maintenant une possession américaine!
Plusieurs conflits ont existé autour de l'acquisition de la Floride. En outre, le général Andrew Jackson a fait des raids et des attaques controversées contre les Séminoles et les esclaves échappés, accusant l'Espagne de ne pas contrôler les populations indigènes.
L'Amérique a gagné la Floride Est et Ouest de l'Espagne à travers le Traité Adams-Onis de 1819. En gagnant la Floride, les États-Unis contrôlaient l'intégralité de la côte atlantique et reliaient leurs territoires entre la Louisiane et la Floride à travers le golfe du Mexique.
Les acquisitions de la Floride signifiaient la capacité des États-Unis à résoudre les questions étrangères et à prendre une position ferme pour atteindre leurs objectifs territoriaux. L'acquisition permettrait également d'établir des relations tendues avec la population indigène pendant les années à venir, notamment pendant la présidence d'Andrew Jackson.