Chronologie de la Guerre Française et Indienne - Chronologie de la Guerre de Sept Ans
Storyboard Text
Français, se Fixer, Fourches, Ohio, Rivière, Vallée
Chronologie de la Guerre Française et Indienne
En 1750, les Français s'installèrent sur les fourches de la vallée de l'Ohio. Les Anglais et les Français ont commencé une série de petites querelles sur les terres environnantes et les ressources sur elle.
Washington se Rend à Fort Necessity
Le Capitaine Jumonville tué
En 1754, 22 ans, George Washington a été envoyé par les Britanniques pour forcer les Français hors de la vallée de l'Ohio River. Après la reddition des Français, un allié des Amérindiens a violé les règles de la guerre et exécuté le capitaine français abandonné Jumonville.
En 1754, George Washington perdit la bataille de Fort Necessity. Avec l'aide des alliés amérindiens, les Français ont pu utiliser la tactique de la guérilla pour affaiblir les troupes de Washington. Après la bataille, Washington a été contraint de signer le document de cession qui, à son insu, a également reconnu avoir assassiné le capitaine français.
Le Capitaine Français Utilise le Camouflage Indigène Américain
Bataille de Fort Duquesne
Dans une décision monumentale pour l'armée française, un capitaine français, Daniel Liénard de Beaujeu, portait un camouflage d'Amérique indigène dans la bataille. Cet événement apparemment insignifiant a défini la façon dont les Français étaient prêts à se plonger dans la culture autochtone, tandis que les Britanniques refusaient de perdre leur «honneur» et leur tradition.
William Pitt Augmente ses Dépenses de Guerre
Dirigés par le général Edward Braddock, les Britanniques se sont affrontés avec les Français pour la réquisition de Fort Duquesne et les fourchettes de la vallée de la rivière Ohio. Incapables de voir leurs ennemis français camouflés, les britanniques ont perdu 977 hommes, alors que les Français n'en ont perdu que neuf.
Le Québec Tombe aux Britanniques
William Pitt est devenu secrétaire d'État pour la Grande-Bretagne et a rapidement commencé à augmenter considérablement les dépenses consacrées à la guerre. Les Français n'arrivaient pas à faire face aux dépenses financières et cela deviendrait le tournant majeur de la guerre.
En 1759, les Britanniques furent dirigés par le général James Wolfe vers le Québec et réussirent à vaincre les forces françaises. La bataille s'est déroulée sur les plaines d'Abraham, et en 20 minutes, les forces françaises se sont rendues. Cette victoire donna aux Britanniques un accès total au fleuve Saint-Laurent.
Traité de Paris
Le 10 février 1763, le traité de Paris fut signé. Le traité de Paris conclut la guerre française et indienne et retire les Français de l'Amérique du Nord. C'était le début de la domination britannique sur le continent.