The Prince and the Pauper Thèmes, Motifs et Symboles
Texto do Storyboard
LE GRAND PHOQUE
VÊTEMENTS
LA VIOLENCE
Le Grand Sceau est un symbole de l'autorité du roi. Il a été utilisé comme moule pour les joints de cire sur des documents approuvés par le roi. Le véritable cachet indiquait que le document était authentique. Dans "The Prince and the Pauper", le phoque devient l'objet par lequel Edward prouve qu'il est roi. En identifiant le sceau et son emplacement, il prouve que son identité est authentique.
Les vêtements de personnages symbolisent leur statut, et la société les juge en conséquence. Les vêtements sont si importants que les personnages ne semblent pas le voir au-delà. Une fois que Tom et Edward changent d'habillement, ils connaissent tous deux un nouveau traitement et des attentes. L'accent de Twain sur les vêtements suggère un argument puissant en faveur de la démocratie.
"Le Prince et le Pauper" est rempli de violence. Nous voyons des personnages battus et fouettés, entendre parler des hommes qui ont été marqués et avoir perdu des oreilles, témoin de deux femmes brûlées sur le bûcher et apprendre des criminels condamnés à être décapités et bouillis dans le pétrole. La terrible brutalité du monde extérieur contribue à souligner l'équité et la douceur contrastées d'Edward.
LE TRIOMPHE DE LA JUSTICE
Retirez ce voleur de ses biens volés, et mettez-le sous clef!
Les Thèmes, Symboles et Motifs de Prince et Pauper
L'INNOCENCE DES ENFANTS
Le livre se termine joyeusement, en grande partie parce que la justice est atteinte. Edward est restitué à son trône légitime et ceux qui l'ont aidé sont récompensés, tandis que ceux qui l'ont blessé sont punis. Miles Hendon s'appelle un comte et Tom Canty est devenu un quartier du roi. Hugh Hendon, d'autre part, est jeté en prison, et John Canty devient un homme marqué.
Alors que la plupart des adultes dans le livre sont endurcis à la violence autour d'eux, les protagonistes de l'enfant ne le sont pas. Tom est étonné que tout gouvernement puisse faire exécuter l'ébullition du pétrole. Edward est choqué par les lourds punitions que les roturiers reçoivent pour les petits crimes. Les deux garçons utilisent leur pouvoir pour faire preuve de pitié et rendre la loi plus humaine.