«C'était ensoleillé, et je me suis souvenu d'une autre fois quand un wagon avait emmené maman. C'était un jour comme ce jour-là. Et maman n'était jamais revenue.
Anna, Caleb et leur père ont tous manqué leur mère qui est morte quelques années plus tôt. Le père d'Anna décide de placer une annonce dans le journal, demandant une épouse. Sarah Wheaton, du Maine, répond à la lettre et décide de venir. Quand elle vient, elle apporte des choses de la mer, pour les enfants. Sarah parle toujours du Maine et de la mer.
Sarah s'inscrit dans la famille tout de suite. Elle apprend comment faire les choses à la ferme et aide comme une mère le ferait. Anna et Caleb sont très heureux et espérons qu'elle restera à jamais. Sarah rencontre Maggie, un voisin proche, et ils parlent de la façon dont ils manquent leur vieille vie. Maggie dit à Sarah qu'il y aura toujours quelque chose à manquer, où que vous soyez.
Sarah conduit le wagon en ville. Caleb et Anna sont inquiets, parce qu'ils pensent qu'elle veut aller en ville pour les quitter. Ils sont soulagés quand elle revient. Sarah leur dit qu'elle manque sa vieille maison, mais les manquerait plus. Sarah était allée en ville pour surprendre la famille, en obtenant des crayons des couleurs de la mer.