La région où les Mayas se sont installés comprend des hautes terres au sud avec des températures chaudes toute l'année, une saison des pluies d'avril à octobre et des roches volcaniques. Les basses terres du nord ont un climat chaud et humide avec une forêt tropicale dense.
Certaines des ressources naturelles utilisées par les Mayas étaient le calcaire, qui était utilisé pour la construction de temples et de bâtiments, l'obsidienne de roche volcanique,qui était utilisée pour les outils et les armes, et sel .
Le maïs était la culture la plus importante, ainsi que les haricots, les courges, les tomates, les piments, le cacao (chocolat) et les avocats. Les Mayas cultivaient également le coton.
VÊTEMENTS
Les Mayas vivaient dans ce qui est aujourd'hui la péninsule du Yucatan au Mexique, au Honduras, au Guatemala et au Belize. Les premières colonies datent de 2000 avant notre ère et se sont poursuivies jusqu'à la conquête espagnole en 1519 de notre ère. Cependant, le peuple maya et sa langue sont toujours répandus aujourd'hui!
PRATIQUES CULTURELLES
LA CIVILISATION MAYA
RÉALISATIONS
STRUCTURE SOCIALE
Nobles et guerriers
Roi / Grand prêtre
Conseil royal / Prêtres
Les hommes et les femmes mayas portaient généralement des textiles tissés colorés tels que le coton, qui pouvaient être teints de différentes couleurs et décorés de franges et de plumes colorées. Les bijoux étaient également courants et constitués de pierres précieuses et de métaux.
Pok-A-Tok était un jeu joué par les anciens Mayas et était dédié aux dieux. C'était un jeu de balle rituel joué avec une balle en caoutchouc solide et des coussinets lourds. Le but du jeu était de frapper la balle avec n'importe quelle partie du corps sauf les mains à travers un anneau de notation en pierre.
Les pyramides massives étaient des temples où Mayas ont fait des offrandes aux dieux et étaient des tombes pour enterrer les dirigeants, leurs partenaires, leurs biens précieux et les victimes sacrificielles. Les Mayas ont fait des progrès dans la peinture, la sculpture, l'écriture, les mathématiques et l'astronomie et ont créé un calendrier de 365 jours.
Les rois étaient au sommet de la pyramide sociale suivis des prêtres et des nobles. La religion était très importante pour les Mayas et dictait tous les aspects de leur mode de vie. Les marchands et artisans avaient un statut social plus élevé que les agriculteurs et les paysans. Les esclaves n'avaient aucun droit.