Harry Truman -HUAC Politique intérieure - Guerre froide - Loi McCarran-Walter
Texto do Storyboard
ACTIONS / CAUSES
LE PROGRAMME DE FIDÉLISATION
FORMATION DE HUAC
L'ACTE MCCARRAN-WALTER
Nous ne pouvons pas risquer une menace communiste!
EFFETS
Dans le cadre du président Truman, la menace des espions et infiltrations soviétiques était redoutée. Avec cela, Truman a aidé à diriger le programme de fidélité, où les employés potentiels du gouvernement ont fait l'objet d'une enquête et ont vérifié les liens soviétiques. Si la malhonnêteté a été détectée, des personnes ont été amenées devant le Comité d'examen de la fidélité.
Aussi sous Truman, le Congrès a formé HUAC, ou le Comité des activités de la Chambre des Amérindiens. Ce comité a permis au Congrès d'enquêter sur quiconque, en particulier les cinéastes, sur leur histoire avec l'identification en tant que communistes. Le comité visait à éviter que les idées communistes ne soient promues dans les arts.
Nous devons éliminer la menace communiste!
La loi McCarran-Walter, proposée par le sénateur américain Pat McCarran, a proposé de réaffirmer les systèmes de quotas pour les immigrants issus de nations formés avant 1924. Il a discriminé l'immigration, en particulier en Asie et en Europe centrale et méridionale.
Cet acte n'est pas américain et non éthique!
Dans le cadre du programme de fidélisation, plusieurs millions de personnes ont été enquêtées. Cependant, seulement quelques centaines ont effectivement été enlevées. Il a cependant ajouté un climat de suspicion accru, et a ajouté aux idées de Truman de contenir des idées communistes et socialistes.
QUI EST UN FIDÈLE AMÉRICAIN?
Bien que formé en 1938, HUAC a pris un sens plus important en Amérique après la Seconde Guerre mondiale sous Truman. Bien que de nombreuses personnes célèbres se soient battantes contre les accusations communistes, beaucoup ont également protesté contre le HUAC lui-même, en disant qu'il constituait un précédent dangereux. Pourtant, HUAC a aidé à lutter contre la peur des Américains de l'infiltration communiste.
La loi McCarran-Walter a été en fait opposée au veto du président Truman. En fait, Truman l'a noté comme «l'un des actes les plus américains que j'ai jamais vu». Pourtant, le veto de Truman a été remplacé par le Congrès et la loi a été adoptée.