La Grèce antique était située dans le sud-est de l'Europe le long de la côte de la mer Méditerranée. Les montagnes, les mers et les îles formaient des barrières naturelles entre les cités-États. Ils ont des étés chauds et des hivers doux. Les Grecs se sont développés avec des colonies en Italie, en France, en Espagne, en Turquie et en Afrique du Nord.
Grèce
Les Grecs de l'Antiquité pratiquaient le polythéisme, c'est-à-dire qu'ils croyaient en de nombreux dieux et déesses. La mythologie grecque raconte les histoires des dieux, des déesses et des héros. Les Grecs de l'Antiquité ont construit des temples aux dieux et ont offert des sacrifices.
Je suis Héra, la déesse grecque de l'amour et du mariage. Je suis l'épouse de Zeus et la mère d'Arès, Hebe et Hephaestus. J'ai créé le paon!
Les Grecs de l'Antiquité ont créé des sculptures, des peintures et des poteries réalistes. Ils ont construit de grands temples et des bâtiments élaborés soutenus par des colonnes qui sont encore utilisées aujourd'hui. Ils ont créé des pièces dramatiques de tragédie et de comédie, ont fait des progrès en mathématiques, en astronomie et en médecine.
dorique
Ionique
corinthien
La Grèce antique était composée de cités-États gouvernées par différents gouvernements, comme les monarchies, les oligarchies et les démocraties. La Grèce est reconnue pour avoir créé la première démocratie directe, de sorte que les citoyens ont voté sur toutes les lois. Le gouvernement était composé de trois parties: l'assemblée, le conseil et les tribunaux.
L'Assemblée
Le Conseil des 500
Les tribunaux
La Grèce antique était très montagneuse et avait un sol pauvre, mais ils cultivaient des olives et des raisins, et élevaient des moutons, des chèvres et des abeilles. Ils étaient également pêcheurs et plongeurs. Les commerçants et les marchands échangeaient du vin, des olives, de la ferronnerie et de la poterie contre du grain, du porc, de la soie, du papyrus et du lin.
Il y avait une hiérarchie sociale stricte. Seuls les hommes libres pouvaient être citoyens et participer au gouvernement. Les politiciens étaient les plus élevés, suivis des soldats et autres citoyens de sexe masculin. Les femmes, les enfants et les étrangers ont beaucoup moins de droits et ne sont pas citoyens. Les esclaves avaient des vies difficiles et n'avaient aucun droit.