US Territorial Expansion - L'achat de la Louisiane en 1803 - Ce graphique d'araignée détaille les 5 W de l'achat de la Louisiane, la plus grande acquisition de terres dans l'histoire américaine. À l'origine cherchant à acheter la Nouvelle-Orléans pour le commerce, le président Thomas Jefferson a envoyé l'émissaire John Jay pour négocier un accord avec la France. Cependant, l'Empereur de France Napoléon Bonaparte allait un peu plus loin en offrant aux Etats-Unis la totalité du territoire. 15 millions de dollars plus tard, les États-Unis ont doublé de taille, inspirant une nouvelle génération d'Américains à s'aventurer vers l'ouest. Les étudiants seront en mesure d'analyser et d'expliquer les principaux concepts et les aspects de l'achat de la Louisiane en utilisant le graphique storyboard araignée, ainsi que la façon dont l'achat est important pour comprendre l'expansion territoriale des États-Unis et l'histoire globale.
Tekst Storyboardowy
QUI ÉTAIT IMPLIQUÉ?
QU'EST-CE QUI A ETE ACCOMPLIE?
OÙ EST-CE?
Territoire de la Louisiane
L'achat de la Louisiane était un accord entre les États-Unis et la France. Napoléon Bonparte, empereur de France, avait besoin de vendre la terre pour des fonds. Le président Thomas Jefferson a envoyé John Jay pour négocier l'accord.
Napoléon Bonaparte de la France devait financer son armée en guerre en Europe. La Louisiane n'avait aucune valeur pour lui, alors quand Jefferson a demandé à acheter la ville de la Nouvelle-Orléans, Napoléon a offert tout le territoire. Cela doublerait la taille des États-Unis!
Le territoire de la Louisiane s'étendait de la bouche et le long de la frontière orientale du fleuve Mississippi, à l'ouest jusqu'au Montana actuel et au nord au Minnesota actuel. Le territoire va doubler la taille des États-Unis pour un prix de 15 millions de dollars.
QUAND EST-CE?
5 W: L'ACHAT LOUISIANA DE 1803
POURQUOI CET EXPANSION EST IMPORTANTE?
C'est Tout!
Le territoire de la Louisiane a été contrôlé par la France en 1699, mais a finalement cédé à l'Espagne en 1762. En 1800, sous Napoléon Bonaparte, la France a repris le contrôle de la région. La France et les États-Unis ont négocié l'achat, en donnant toutes les réclamations à l'Amérique, en 1803.
1803
L'achat de la Louisiane est la plus grande acquisition de terres dans l'histoire des États-Unis. La terre elle-même s'est révélée vitale pour les efforts économiques futurs, y compris l'agriculture. Avec la nouvelle terre, les jeunes États-Unis ont pris le contrôle du Mississippi et des ports commerciaux clés, y compris la Nouvelle-Orléans.