La Lune est en bas Résumé Diagramme du Tracé - La Lune est en bas Steinbeck
Tekst Storyboardowy
EXPOSITION
Quelle? Nous sommes des hommes libres.
Vous allez travailler cette mine.
CONFLIT
Le vôtre est le seul gouvernement et les gens avec un record de défaite après la défaite pendant des siècles et chaque fois parce que vous ne compreniez pas les gens.
L'ACTION EN HAUSSE
C'est de la dynamite commerciale, monsieur.
J'ai parlé à la capitale. C'est le seul endroit où ils ont laissé tomber.
Une petite ville du nord de l'Europe est envahie par une force d'occupation sans nom. George Corell l'a arrangé, et maintenant les habitants sont obligés de travailler la mine de charbon pour les occupants. Le colonel Lanser veut que cette occupation se déroule aussi bien que possible, mais le maire Orden sait que ses gens n'aiment pas être conquis.
CLIMAX
Vous savez, j'espère que vous savez ce que vous faites.
Les hommes du colonel Lanser font face à une hostilité croissante des citadins. Le capitaine Bentick est tué, et après l'exécution d'Alex Morden, la vengeance silencieuse du peuple s'infiltre en sabotant les efforts miniers. Lanser cherche à les mettre sous son contrôle avec l'aide d'Orden, mais Orden refuse de coopérer.
ACTION QUI A ECHOUER
Au fur et à mesure que l'hostilité augmente, la paranoïa des soldats sur la ville qu'ils occupent. Les hommes s'échappent de la ville et s'enfuient en Angleterre. Le maire Orden dit aux garçons d'Anders de dire aux Anglais de lâcher de la dynamite afin qu'ils puissent se défendre, et ils le font quelques semaines plus tard. Lanser sait qu'il doit maîtriser cet esprit de rébellion, d'autant plus que les habitants tuent ses soldats.
RÉSOLUTION
Le maire est une idée conçue par des hommes libres. Il échappera à l'arrestation.
Après les parachutes avec la goutte de dynamite, Corell, qui a survécu à une tentative d'enlèvement et d'assassinat par les garçons Anders, arrive et dit à Lanser qu'il a reçu l'autorité de la capitale. Il informe Lanser de la coopération d'Orden avec les actions subversives dans la ville, et Lanser conclut qu'il doit arrêter Orden et le Docteur Winter, historien et médecin local.
C'était la réponse à mon rapport du quartier général. Vous remarquerez que cela me donne une certaine autorité.
Après leur arrestation, Lanser plaide avec le maire Orden pour dire à son peuple de se retirer. Il espère que la menace de l'exécution des deux dirigeants de la ville va dissuader toute violence. Cependant, si Orden est un peu inquiet au sujet de sa propre mort, il commence à réciter de l'Apologie de Socrate, et prend courage dans le fait que pendant qu'il peut mourir, d'autres leaders émergeront. Le maire est un bureau, et il continuera même s'il n'est pas présent.
«Je vous prophétise qui sont mes assassins, qu'après mon départ, un châtiment bien plus lourd que vous m'avez infligé m'attendra sûrement.
Une explosion se déclenche, et Lanser sait qu'il doit suivre en exécutant Orden et Winter comme punition. Orden termine sa récitation d'Apologie, avec résolution que la dette de sa mort sera payée par le peuple comme ils continuent à combattre leurs oppresseurs.