L'histoire de l'Holocauste - La vie à Auschwitz - La vie dans les camps de concentration
Tekst Storyboardowy
1. PROCESSUS DE SÉLECTION
2. ARRIVÉE À AUSCHWITZ
3. CONDITIONS DE VIE
Le processus de sélection dans lequel les juifs et les autres groupes ethniques ont été emmenés dans des camps de concentration / de la mort a commencé par l'identification. Les Juifs, les Tsiganes, les ennemis des régimes nazis, les prisonniers de guerre et d'autres ont été identifiés et forcés dans des trains qui les ont amenés dans divers camps, dont Auschwitz. Au total, plus de 1,3 million de personnes ont été déportées à Auschwitz, dont 1,1 million ont été assassinées.
4. TRAVAIL / ROUTINE
Les déportés sont arrivés à Auschwitz surtout en train. Plusieurs trains sont arrivés tous les jours en 1942. En 1944, des pistes ont été posées directement dans le camp pour soutenir le transport de 440 000 Juifs hongrois. À leur arrivée, ils ont été forcés hors des trains, laissant toutes les possessions derrière. Immédiatement, les prisonniers ont été identifiés comme capables ou non capables. S'ils étaient jugés trop faibles, ils ont été envoyés immédiatement à leur mort.
5. PUNITIONS / INFRACTIONS
Les prisonniers qui ont survécu au processus de sélection initial ont été forcés de subir des conditions de vie déplorables. Ils ont été assignés à des casernes en bois, où jusqu'à plusieurs centaines de prisonniers seraient logés. Il y avait peu de protection contre les éléments naturels, et les casernes contenaient généralement deux petits poêles pour la chaleur, et aucune fenêtre. L'assainissement était pratiquement inexistant et les détenus étaient contraints d'utiliser les faibles ressources disponibles pour mener à bien les tâches sanitaires quotidiennes.
6. DÉPART
Tous les matins, l'appel a été pris. L'appel téléphonique pouvait durer des heures, car les prisonniers souffraient des conditions météorologiques. Chaque prisonnier était affecté à une tâche à Auschwitz, et la plupart des travaux étaient axés sur l'expansion du camp, la récolte des ressources ou l'élimination du défunt. Cependant, si le travail d'un prisonnier faisait défaut, ils étaient tués. À la fin de la journée, un autre appel a été pris, ce qui pourrait encore prendre des heures. Les jours étaient longs et pénibles sur les prisonniers déjà affaiblis.
En termes d'infractions, tout et n'importe quoi pourrait être considéré comme punissable. Les infractions comprenaient le vol de nourriture ou de vêtements supplémentaires ou la non-exécution de la main-d'œuvre aux attentes des surveillants nazis. Plus souvent qu'autrement, la punition signifiait habituellement la mort pour toute infraction pour assurer l'obéissance, et rappeler à tous que la résistance était futile.
Sur les 1,3 million de personnes amenées à Auschwitz, 1,1 million ont été assassinées. Auschwitz est devenu un camp de la mort primaire vers 1944-45, comme beaucoup ont été amenés là pour le seul but d'être exécuté. Cependant, le camp a été libéré en 1945, et plusieurs milliers de survivants étaient toujours là, faibles et malades. L'évasion était loin et peu entre. Lorsque les forces soviétiques se sont approchées, beaucoup ont été contraints à marcher dans la mort vers d'autres camps.