Les élèves peuvent suivre les différents thèmes, symboles et motifs présents dans le roman et créer une carte d'araignée qui les étiquette, les définit et les illustre.
Storyboard Tekst
WAR
CHEVAUX
MENTALE ET VIOLENCE PHYSIQUE
Le livre est défini lors de l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale et il y a de nombreuses références à des espions, des raids aériens, et la bataille de Dunkerque. Cependant, la guerre d'Ada est la violence physique et mentale et la négligence de sa mère. Elle a été prisonnière dans leur appartement londonien toute sa vie, elle n'a jamais été autorisée à sortir. Sa guerre personnelle échappe à sa mère et trouve la liberté.
Une façon pour Ada faire face au traumatisme d'une vie de violence est d'échapper dans la tête et rêve d'être ailleurs. La première fois qu'elle voit une fille monter à cheval, elle rêve de la liberté de courir vite comme ça. Il symbolise la liberté de mouvement et la liberté de choix, toutes deux refusées à Ada toute sa vie. Faire de l'équitation et prendre soin du beurre est extrêmement thérapeutique pour Ada.
Abus de Ada mam de ne jamais laisser sortir dehors. Elle la frappe également et l'enferme dans une armoire remplie de gardons. Ada n'a pas le droit d'essayer de marcher et est obligée de ramper. Mam appelle le pied bot d'Ada un pied laid et dit à Ada que c'est sa faute. Elle donne à Ada honte d'elle-même et comme si elle ne méritait pas des choses comme une éducation. Ces cicatrices persistent avec Ada longtemps après qu'elle a échappé à Mam.
ESTIME DE SOI
LA GUERRE QUE LA VIE THEMES SAUVÉ MA, SYMBOLES ET MOTIFS
AMITIÉ
ALPHABÉTISATION
suisse Famille Robinson
L'abus que mam infligé à Ada toute sa vie est dévastateur pour son estime de soi. Elle ne se sent pas digne de l'amour ou de la gentillesse qui lui ont été témoignées. Quand Susan lui coud avec amour une nouvelle robe pour Noël, elle pense: « J'ai entendu la voix de Mam hurler dans ma tête. « Espèce de sale déchet! Crasse et poubelle! Personne ne veut de toi, avec ce pied laid! »
Ada n'a jamais eu un ami sa vie entière à l' exception de Jamie. Elle aide Margaret Thornton lorsqu'elle tombe de cheval et développe sa première amitié. Elle se lie également d'amitié avec Fred Grimes le maréchal-ferrant du domaine de Thornton et commence à l'aider avec les chevaux. Ces amitiés aident Ada à se sentir aimée, à avoir un but et à se connecter à la communauté.
Quand Ada et Jamie arrivent à la maison de Susan Smith, ils ont eu aucune instruction formelle. Susan les aide à apprendre à lire et à écrire et leur lit des classiques. Savoir lire et écrire est une autre forme de liberté pour Ada, car elle est capable de communiquer et de s'exprimer, et aura plus tard l'opportunité d'aller à l'école et d'élargir ses horizons.