Pendant que la guerre se faisait entre la France napoléonienne et la Grande-Bretagne, les autorités britanniques adoptaient les décrets. Cela obligeait les pays neutres (par exemple les États-Unis) à obtenir la permission et le permis d'exercer le commerce avec la France. Ces marchands américains outragés, qui dépendaient fortement du commerce extérieur. Cela était encore plus vrai en Nouvelle-Angleterre.
LES ÉTATS-UNIS APPLIQUENT UNE LOI SUR LES NON-INTERCURSIONS
LES ÉTATS-UNIS INITIENT LES RESTRICTIONS COMMERCIALES
Le commerce DOIT rester restreint ...
La Grande-Bretagne DOIT arrêter d'impressionner notre marin!
En lieu et place de la Loi sur les non-liens, les États-Unis ont lancé un projet de loi sur le commerce qui appelait à poursuivre le commerce avec n'importe quel pays qui supprimerait les restrictions commerciales. Il a également appelé à la reprise de l'embargo contre le pays opposé. En fin de compte, les États-Unis ont continué leurs échanges avec la France et ont limité le commerce britannique. Cela a créé de nouvelles tensions.
Dépendant de l'impopulaire Embargo Act de la présidence de Jefferson, la Non-Intercourse Act a appelé à une interdiction spécifique du commerce avec la Grande-Bretagne ou la France. Cependant, il a également été rencontré avec l'opposition et, en fait, nuire au commerce américain. Il a été rapidement remplacé par une autre facture commerciale en mai de 1810. L'impression des navires américains a continué aussi bien.
BATAILLE DE TIPPECANOE
GUERRIÈRES: ALLER À LA GUERRE!
AUGMENTATION DES DIVISIONS AUX ÉTATS-UNIS
Fédéralistes: pas de Guerre!
À l'automne de 1811, le gouverneur territorial de l'Indiana, William Henry Harrison, un futur président des États-Unis, a mené une attaque réussie contre la tribu Shawnee indigène. Le Shawnee a vu cela comme un exemple de pourquoi la Grande-Bretagne devrait soutenir leur cause dans la lutte contre l'Amérique. Il a également servi de précédent pour croire que la Grande-Bretagne a été armer et inciter les attaques sur les colons américains.
COMBAT POUR INDIANA 1811
Au fur et à mesure que les tensions augmentaient et que les attaques contre les colons américains dans l'Ouest et le Territoire du Nord-Ouest augmentaient, les politiciens et les citoyens se divisèrent sur l'idée de la guerre. Les «War Hawks» du Sud et de l'Ouest ont poussé la guerre, car ils étaient les plus touchés. Les fédéralistes de la Nouvelle-Angleterre se sont opposés à la guerre, car le commerce, critique pour leur économie, serait paralysé.
MADISON DÉCLARE LA GUERRE SUR LA BRETAGNE
Nous allons lancer WAR!
Au fur et à mesure que la pression s'accroissait des War Hawks, le président James Madison déclarait finalement la guerre à la Grande-Bretagne le 18 juin 1812. Cependant, Madison et ceux qui soutenaient la guerre sous-estimaient à quel point les soldats étaient hors de combat. Presque immédiatement, ils ont subi une défaite humiliante à Detroit le 16 août 1812.