Montagnes Il y a 4 chaînes de montagnes à l'ouest: les Rocheuses, la Sierra Nevada, la côte et les Cascades. Les Rocheuses s'étendent du Canada jusqu'au Mexique et mesurent près de 3 000 milles de long et des centaines de milles de large. La plus haute montagne des États-Unis, le mont Denali, se trouve en Alaska et fait partie de la chaîne côtière; il mesure 20 320 pieds de haut. Les roches des montagnes de la Sierra Nevada sont des vestiges d'anciennes chambres magmatiques d'il y a de nombreuses années. Il y a encore des volcans actifs, bien que les éruptions ne soient pas fréquentes. Un exemple célèbre est le mont Saint Helens, qui a éclaté en 1980 et a causé beaucoup de dégâts et de morts.
La région de l'Ouest
La partie nord de l'Alaska est une toundra. Une toundra est une terre plate, froide et sans arbres.
Forêt tropicale et séquoias La forêt pluviale tempérée de la région de l'Ouest longe la côte pacifique jusqu'en Alaska et est la plus grande forêt pluviale tempérée du monde. Ces types de forêts tropicales sont très humides et gèlent rarement ou deviennent très chauds. Cette forêt tropicale abrite le séquoia géant, l'épinette de Sitka et la pruche de l'Ouest. Beaucoup de gens se rendent dans l'Ouest pour visiter les parcs nationaux et d'État de Redwood et voir les séquoias géants de plus de 300 pieds de haut et vieux de 2000 ans!
L'île d'Hawaï est composée de 8 îles et a été formée il y a longtemps par des éruptions volcaniques.
Le Grand Bassin Un bassin est une forme de relief basse en forme de bol qui est plus basse que la terre qui l'entoure. Le Grand Bassin, situé dans la région Ouest, est principalement couvert de déserts. Le désert du Grand Bassin est le plus grand des États-Unis, et le désert de Mojave est l'endroit où vous pouvez trouver Death Valley: l'endroit le plus bas, le plus chaud et le plus sec des États-Unis. La vallée de la mort est à 282 pieds sous le niveau de la mer et la température la plus élevée enregistrée était de 134 degrés!