Créez une biographie d'une personne ou d'un événement important à l'époque de la Chine ancienne!
Storyboard Tekst
Qin Shi Huangdi Empereur de Chine (259 avant notre ère - 210 avant notre ère)
Une règle brutale Qin Shi Huangdi était un dirigeant tyrannique et brutal. Il a ordonné que les livres soient brûlés et a interdit la plupart des religions en insistant pour que les gens lui soient fidèles et au gouvernement avant tout. Il a fait assassiner des opposants politiques.
Jeunesse et devenir roi Qin Shi Huangdi est né le prince Zheng en 259 avant notre ère du roi de l'État de Qin. Le jeune prince Zheng était bien éduqué et préparé pour gouverner l'état de Qin comme son père. Le père de Zheng est mort quand il avait 13 ans. Depuis que Zheng était si jeune, un régent l'aida à régner pendant plusieurs années. Cependant, lorsque le roi Zheng avait 22 ans, il prit le contrôle total et entreprit la tâche ambitieuse de conquérir d'autres États chinois et de les unir sous sa direction.
Réalisations Qin Shi Huangdi voulait organiser son empire avec des réformes qui aideraient à maintenir l'unification des États pour les années à venir. Qin a établi la première unité monétaire normalisée - la pièce de monnaie Ban Liang. Il a créé des unités de mesure standard et une manière standard d'enseigner et d'utiliser l'écriture. L'empereur Qin fit construire des routes et des canaux dans toute la Chine pour augmenter les voyages et le commerce. Il a également commencé la construction de la Grande Muraille pour empêcher les envahisseurs mongols du nord.
Armée de terre cuite et mort L'empereur Qin croyait en l'au-delà et insista pour qu'il ait des artefacts dans sa tombe pour le protéger. Au cours de sa vie, plus de 700 000 ouvriers ont créé une tombe massive qui comprenait une armée de terre cuite de 8 000 soldats, chevaux et chars. La tombe était comme une ville souterraine entière destinée à permettre à Qin de régner dans son au-delà. Qin Shi Huangdi est mort en 210 avant notre ère lors d'un voyage avec son deuxième fils, Huhai, qui a caché sa mort et a trompé son frère aîné en lui faisant se suicider afin que Huhai puisse s'emparer du trône et devenir empereur!
Devenir empereur Il y avait six autres États chinois: Han, Zhao, Wei, Chu, Yan, Qi et le roi Zheng utilisa ses armées pour en prendre le contrôle un par un. Après avoir conquis tous les États chinois, le roi Zheng s'est déclaré empereur de toute la Chine et s'est rebaptisé "Shi Huangdi", ce qui signifie premier empereur.