Montezuma II ne faisait pas confiance aux s de Cort, mais les Aztèques avait jamais vu des gens comme les conquistadors. Montezuma pensé les s CORT pourrait être le dieu Quetzalcoatl parce que les Aztèques croyaient qu'il viendrait à la terre comme un homme un jour. Cort é s est arrivé pour arriver à l'anniversaire de Quetzalcoatl!
En 1519, sous l'empereur Montezuma II, il y avait environ 5 millions de personnes dans l'empire aztèque, couvrant 80 000 miles carrés dans la plupart du centre et du sud du Mexique. La capitale Tenochtitlan (aujourd'hui Mexico) comptait 200 000 habitants. L'empire était diversifié, y compris de nombreuses tribus différentes avec des langues différentes.
Les Aztèques et de Cort de s
Les Aztèques croyaient aux présages et pendant le règne du roi Montezuma II, ils avaient apparemment vu ce qu'ils croyaient être 8 mauvais présages: le feu dans le ciel, le temple de Huitzilopochtli (leur dieu principal) brûlé, le feu à travers les eaux, un lac semblait bouillir , le bruit des femmes en pleurs la nuit, les pêcheurs ont attrapé un animal inconnu, et un homme à deux têtes a été vu. Ils pensaient que cela signifiait que quelque chose de mauvais allait se passer. Avril 1519, le conquistador espagnol Hernan Cort é s, 500 soldats, 16 chevaux et canons ont atterri!
La civilisation aztèque a commencé vers 1325 avec la colonisation de la capitale de Tenochtitlan. Ils ont conquis des groupes voisins pour devenir un empire très avancé qui excellait dans l'ingénierie, les mathématiques, l'agriculture, l'art, l'architecture et l'écriture. Ils croyaient en de nombreux dieux et les honoraient dans leurs temples et pratiquaient également le sacrifice humain.
Attributions D'image: (https://pixabay.com/en/conqueror-conquistador-helmet-iron-2027570/) - OpenClipart-Vectors - Licence: Gratuite pour un usage commercial / Aucune attribution requise (https://creativecommons.org/publicdomain/zero/ 1.0)
Cort é s et ses hommes ont défilé à la capitale. Ils ont détruit la ville sainte aztèque de Cholula en chemin. Lorsqu'ils arrivèrent à Tenochtitlan, Montezuma II les accueillit d'abord avec des cadeaux, essayant de maintenir la paix. Cependant, des combats ont éclaté et Montezuma II a été capturé et tué. Au bout de trois mois de combats, Cort é s, ses hommes et ses alliés indigènes ont pris le contrôle de la ville et ont conquis l'empire aztèque en 1521. Au fil du temps, les groupes autochtones sont morts de maladies espagnoles et ont été tués ou réduits en esclavage par les conquistadors brutales jusqu'à environ 80% de la population indigène ont péri.
Au début, les relations étaient amicales. Cort és et ses hommes installés dans ce qui est aujourd'hui Veracruz. Il a fait des alliances avec des tribus voisines. Certaines tribus n'aimaient pas la règle aztèque. Ils étaient prêts à marcher avec les conquistadors pour conquérir la capitale de Tenochtitlan et renverser Montezuma II.