Créez une biographie d'une personne ou d'un événement important à l'époque de l'Inde ancienne!
Storyboard Tekst
Jeunesse et devenir roi Le grand-père d'Ashoka, Chandragupta Maurya, est venu d'humbles débuts avant de renverser l'empire Nanda en Inde et de créer l' empire Mauryan. Cet empire s'est développé pour devenir le plus grand empire de l'Inde ancienne. Il comprenait la majeure partie de l'Inde moderne, du Bangladesh, du Népal, du Pakistan et de l'Afghanistan, qui à l'époque étaient contrôlés par les Grecs. Chandragupta a donné son trône à son fils, Bindusara, qui a régné de 297 avant notre ère jusqu'à sa mort en 272 avant notre ère. Ashoka n'était pas en ligne pour le trône lorsque son père est mort. Cependant, il a pris le pouvoir de son frère et une guerre civile sanglante de quatre ans s'est ensuivie. Ashoka a tué toute opposition à son règne. Il est devenu roi en 268 avant notre ère. Sa cruauté lui a valu le nom d'Ashoka le Féroce.
Roi Ashoka le Grand Empire Mauryan (A gouverné 268 avant notre ère - 232 avant notre ère)
Ashoka le Grand L'architecture a prospéré sous le règne d'Ashoka. Des sculptures en pierre ont été fabriquées, notamment la capitale du lion à Sarnath. Il a construit des hôpitaux, des jardins botaniques, des routes, des puits et d'autres infrastructures utiles dans tout son empire. Cependant, alors qu'il n'utilisait plus ses armées pour la conquête, il n'a rendu aucune des terres qu'il avait conquises et il gardait toujours une grande armée, avait des lois strictes et permettait l'esclavage et les exécutions.
Se convertir au bouddhisme et les édits d'Ashoka Après la conquête de Kalinga, Ashoka a changé ses habitudes, rejeté la violence et embrassé le bouddhisme. Il a promu les principes de paix, d'amour et de non-violence, en respectant tous les êtres vivants. Il est même devenu végétarien et a interdit la cruauté envers les animaux. Ashoka a diffusé son message en faisant gravé et placé des édits dans tout son Empire. Les décrets enseignaient à son peuple comment vivre avec gentillesse, respect et tolérance pour tous.
Héritage Après la mort d'Ashoka en 232 avant notre ère, l'empire Mauryan est entré en déclin. Ashoka le Grand continue d'être honoré en Inde aujourd'hui. Les symboles de sa règle sont partout, comme la roue de la loi (le chakra Ashoka) sur le drapeau indien et les Lions à Sarnath sur l' argent (roupies). On se souvient d'Ashoka pour s'être tourné vers la paix, unir l'Inde et répandre le bouddhisme dans toute l'Inde et à l'étranger.
Ashoka le Féroce Alors que l'Empire Mauryan était déjà massif. Ashoka voulait conquérir plus de territoire, et il l'a fait violemment. Kalinga, dans le sud-est de l'Inde, riche en ressources et en ports commerciaux le long de l'océan Indien, était l'une de ces conquêtes. En 261 avant notre ère, Ashoka a envoyé ses armées pour conquérir Kalinga. L'armée de Mauryan était la plus grande force de son temps avec 600 000 fantassins, 30 000 cavaliers et 9 000 éléphants de guerre! Les Kalingans ont été écrasés avec environ 100 000 morts et 150 000 faits prisonniers. Quand il a vu la dévastation qu'il avait causée, Ashoka le Féroce a changé d'avis.