Schéma du système digestif annoté - activités scientifiques
Montāžas Teksta
BOUCHE La nourriture entre dans le canal alimentaire par la bouche. Il est mâché par les dents qui brisent les aliments en petits morceaux. La nourriture est mélangée à de la salive contenant des enzymes.
FOIE Dans le système digestif, le foie produit de la bile qui aide à la digestion des graisses et des huiles.
VÉSICULE BILIAIRE La vésicule biliaire est l'endroit où la bile est stockée et concentrée.
PANCRÉAS Les catalyseurs biologiques appelés enzymes sont produits dans le pancréas. Les enzymes digestives accélèrent la dégradation des grandes molécules nutritives.
INTESTIN GRÊLE Les aliments sont mélangés avec des enzymes digestives et la bile dans l'intestin grêle. Les enzymes accélèrent le processus de digestion. Les nutriments sont ensuite absorbés dans la circulation sanguine.
ANUS Les excréments quittent le canal alimentaire à travers l'anus.
ESTOMAC L'estomac est l'organe musculaire où les aliments sont mélangés avec des sucs gastriques. Le jus gastrique a un faible pH, ce qui signifie qu'il est acide et est utilisé pour aider à digérer les aliments et à tuer les bactéries potentiellement nocives.
ŒSOPHAGE Le tube fibromusculaire reliant la bouche à l'estomac s'appelle l'œsophage. La nourriture est poussée vers le bas en utilisant une onde comme un mouvement musculaire appelé péristaltisme.
GROS INTESTIN Les gros intestins sont composés de deux parties: le côlon et le rectum. Dans le côlon, l'eau est réabsorbée de la nourriture. Les excréments sont stockés dans le rectum jusqu'à ce qu'ils soient prêts à passer.