Créez une carte d'araignée qui détaille l'environnement et la culture des Amérindiens de la région du Plateau
Montāžas Teksta
EMPLACEMENT
ENVIRONNEMENT
RESSOURCES NATURELLES
PREMIÈRES NATIONS DU PLATEAU
Entre la Cascade et les montagnes Rocheuses de l'Idaho, du Montana, de l'est de l'Oregon et de Washington, et de la Colombie-Britannique.
Il est semi-aride avec des hivers très froids et des étés chauds. Il y a de grandes rivières, des plaines, des gorges, des collines, des forêts et des montagnes.
Les ruisseaux et rivières regorgent de poissons. Les forêts et les vallées abritent des cerfs, des élans, des ours, des renards, des lapins et des blaireaux. Les prairies sèches du plateau ont l'armoise. Les baies sauvages, les noix et la racine de camas fournissent également de la nourriture.
MAISONS
TIPI
Certaines des Premières Nations qui vivent dans la région du Plateau sont les Klamath, Klickitat, Walla Walla, Nez Perce, Spokane, Yakama, Lillooet et Shuswap.
TRADITIONS
AMÉRICAINS NATIFS DU PLATEAU
VÊTEMENTS
Trois abris étaient utiles selon les mers: une maison souterraine ou une maison souterraine en hiver, un tipi portable et utilisé pour suivre le gibier, ou un pavillon tule-mat en été.
PIT-HOUSE
Des bâtons de creusement avec des sommets en corne d'animaux ont été conçus pour déterrer la racine de camas, dont les bulbes étaient une source de nourriture nutritive. Les roseaux Tule étaient tissés en nattes utilisées pour les maisons.
Les gens portaient des chapeaux de panier en herbe tressée complexes pour se protéger du soleil. De l'écorce ramollie était utilisée pour les vêtements. Lorsque l'interaction avec les nations des Plaines a amené des chevaux dans la région, ils ont également commencé à utiliser du cuir.