13 Colonies | Treize Colonies | Chronologie de la Révolution Américaine | Fête du thé de Boston | Congrès Continental | Causes de la Révolution Américaine Plans de Leçon | Notre Histoire
Montāžas Teksta
La loi de proclamation de 1763
ACTES ET ACTIONS, 1764-1773
Publié par le roi George III après la guerre française et indienne, cet acte a empêché les colons de s'aventurer à l'ouest des Appalaches. Les colons les considéraient comme une restriction à leurs libertés puisqu'ils combattaient et mouraient pour gagner cette terre.
La Loi sur le timbre de 1765 à 1967
La loi sur le quartiers de 1765
La Loi sur les quartiers de 1765 était perçue comme une grave intrusion dans la vie coloniale. L'acte a déclaré que les colons doivent héberger, nourrir et soigner les soldats britanniques à tout moment. De plus, ils devaient le faire avec leurs propres ressources précieuses.
La Loi sur le timbre de 1765 imposait tous les documents juridiques, y compris les avis quotidiens, et même les journaux! En boycottant les marchandises britanniques et l'acte lui-même, les colons ont fini par obliger le roi George III à abroger l'acte en 1766, une petite victoire pour les colons.
Le Massacre de Boston de 1770
Cinq personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans une escarmouche entre les colons et les soldats britanniques le 5 mars 1770. Le «massacre» a suscité de nouveaux troubles et marque un changement majeur dans les tensions entre les soldats britanniques et les citoyens du Massachusetts.
La Loi sur le thé, Boston Tea Party de 1773
Le premier congrès continental, 1774
La Loi sur le thé de 1773 a effectivement monopolisé le contrôle de la Grande-Bretagne sur le commerce du thé et les prix du thé dans les colonies. En signe de protestation, des dizaines de colons, déguisés en Amérindiens, ont pris d'assaut des navires britanniques et détruit des milliers de livres de thé en les jetant dans le port de Boston.
Cinquante-six délégués se sont réunis à Philadelphie, en Pennsylvanie, pour s'opposer formellement à la politique britannique et appeler à la formation de milices pour la protection. Parmi les membres notables figuraient Samuel Adams, George Washington et John Hancock.