Notre colonie a une petite population et puisque nous sommes moins peuplés, nous aurions une perte de pouvoir lors des débats aux discussions au fédéral. De plus, le libre-échange entre nos colonies causeraient des pertes économiques à cause des tarifs douaniers. Nous allons voter contre l’union et nous allons nous retirer.
Nouveau-BrunswickPeter Mitchell
Tout comme M. Whelan. Nous avons très peur de perdre le contrôle de notre colonie puisque nous sommes moins peuplés que les autres colonies. Toutefois nous avons encore plus peur de se faire envahir par les Américains. De plus, la construction d’un chemin de fer serait très bénéfique. Nous votons OUI!
Nouvelle-ÉcosseCharles Tupper
Comme l’ont mentionné les délégués du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince Édouard, nous avons aussi peur de perdre le contrôle de notre colonie à cause de notre faible population. Aussi, nous ne sommes pas très intéressés à une augmentation des impôts. Pour nous, il est donc difficile de prendre une décision finale. Toutefois, il est difficile d’ignorer tous les avantages de la construction du chemin de fer. Nous votons OUI aussi!
Haut-CanadaGeorge Brown et John A MacDonald
Nous sommes très en faveur pour l’union des colonies. Premièrement, nous aurons un nombre important de députés fédéraux lors des rencontres annuelles. Deuxièmement, nous ne pouvons pas ignorer les avantages de la construction du chemin de fer et les bienfaits économiques d’une telle union.
Bas-CanadaGeorge-Étienne Cartier
Il est très difficile de prendre une décision. Un gouvernement provincial nous permettrait de mieux protéger nos intérêts toutefois nous serions en position de minorité au niveau fédéral à cause de la représentation proportionnelle. Si vous pouvez nous promettre que nous pouvons conserver notre langue et notre religion catholique, nous votons oui!
72 résolutionsJohn A MacDonald
Nous allons maintenant rédiger un document de 72 résolutions qui va résumer les points importants de cette conférence et des décisions prises.
En ce jeudi 27 octobre 1864, j’aimerais vous remercier d’avoir participé à cette conférence afin de collaborer ensemble dans le but de créer un seul pays. Nous allons fixer une dernière rencontre à Londres afin de finaliser les documents pour notre nouveau pays...Le CANADA.
Sukurta daugiau nei 30 milijonų siužetinių lentelių