Paieška
  • Paieška
  • Mano Siužetinės Lentos

Battaile d'Ypres

Sukurkite Siužetinę Lentą
Nukopijuokite šią siužetinę lentą
Battaile d'Ypres
Storyboard That

Sukurkite savo siužetinę lentą

Išbandykite nemokamai!

Sukurkite savo siužetinę lentą

Išbandykite nemokamai!

Siužetinės Linijos Tekstas

  • Les forces alliés voulaient protéger la ville d'Ypres parce qu'elle avait de l'accès terrestres et ferroviaire à des ports sur la côte, et les forces alliés ne voulaient surtout pas que les allemands accèdent à ces ports. En plus, Ypres était une des dernières grandes villes Belges qui n'était pas occupé par les allemands, donc les forces alliés voulaient la protéger pour ne pas donner à l'Allemagne une telle victoire.
  • La deuxième bataille d'Ypres a pris place du 22 mai au 25 mai 1915 près de la ville d'Ypres en Belgique. C'était la première bataille de la guerre menée par des soldats Canadiens lors de cette guerre. La bataille impliquaient des soldats de colonies britanniques (Canada et Inde) et de colonie française (Algérie et Maroc) qui se battaient contre les soldats allemands. Il s'agissait d'une bataille de tranchées.
  • Libérez le gaz!
  • La bataille d'Ypres a impliqué la première utilisation de gaz au chlore lors d'une bataille. C'était les allemands qui l'ont utilisé. Le gaz avait particulièrement touché les troupes algériennes. À un point, il eut un trou de 6km qui s'est formé dans la ligne de front des forces alliés à cause des algériens atteint par le gaz. Les allemands essayèrent de prendre avantage de cela, mais les forces alliés bouchèrent le trou éventuellement.
  • La bataille a résulté en 59000 décès du côté britannique (6500 d'entre eux Canadiens), 22 000 décès du côté français et 35000 du côté allemand, environ.
Sukurta daugiau nei 30 milijonų siužetinių lentelių