Une zone du sud-est du Mexique où une partie de la civilisation maya s'est développée.
Graines qui proviennent d'un petit arbre à feuilles persistantes tropical américain et peuvent être utilisées pour faire du cacao, du beurre de cacao et du chocolat. Les Mayas la considéraient comme la «nourriture des dieux». Le cacao faisait partie intégrante de leur vie religieuse et quotidienne.
Un type de livre qui a été créé par une longue feuille de papier qui a ensuite été pliée comme un accordéon. Les Mayas avaient une langue écrite hiéroglyphique de plus de 800 caractères. Tragiquement, tous les codex sauf 4 ont été détruits par les conquistadors espagnols.
KUKULC Á N
Vocabulaire maya
HÉROS JUMEAUX
Le dieu serpent des Mayas. L'un des principaux dieux, en particulier pour les peuples Itza de Chichén-Itzà. Il est représenté comme un serpent à plumes, parfois avec la tête d'un homme. D'autres peuples mésoaméricains adoraient une diété similaire.
Une histoire majeure, les Hero Twins étaient d'excellents joueurs de balle et ont trompé les seigneurs de l'underground. Pour cette raison, les dieux du ciel ont fait un jumeau le soleil, un autre la lune et leurs descendants dirigeants de la Terre. Toute la noblesse maya prétendait être les descendants des héros jumeaux, ce qui leur donnait le droit de régner.
Sukurta daugiau nei 30 milijonų siužetinių lentelių