Trois jeunes enfants nommés Mary, Remember et Bartholomew se lancent dans un voyage vers le Nouveau Monde avec leur famille. Accrochés sur le bateau qui sentait le poisson, ils cherchaient la terre et attendaient le jour où ils rameraient à terre.
Une raison de célébrer
À l'arrivée de l'hiver, les jeunes pèlerins regardent et écoutent les adultes construire un abri. Les familles emménagent lentement dans une maison commune ou dans leurs propres maisons à moitié construites. De nombreux pèlerins meurent, y compris maman et le petit frère des jeunes pèlerins.
Nouveaux commencements
Le printemps arrive enfin, avec un nouvel espoir. Les pèlerins rencontrent Samoset et Squanto, deux hommes amérindiens qui les aident à planter du maïs. De nombreux pèlerins retournent dans l'Ancien Monde, laissant les autres continuer à construire la colonie.
Une bonne vie
Après une riche moisson, les pèlerins et les amérindiens se sont régalés et célébrés ensemble pendant trois jours. Ils mangeaient des cerfs, des fruits et des courges, et les hommes avaient des courses pour voir qui pouvait courir le plus vite. C'était une période joyeuse. Les trois jeunes pèlerins ont apprécié le temps autour du feu avec Papa et les autres.
Après la fête, d'autres colons sont arrivés et il n'y avait pas assez de nourriture. Squanto mourut en septembre 1622. Après un été d'incroyables pluies en 1623, les récoltes s'épanouirent à nouveau et les pèlerins commencèrent à s'étendre dans de nouvelles communes.
Au fil du temps, Mary, Remember, Bartholomew et Papa ont construit une vie nouvelle et heureuse. Papa s'est de nouveau marié, Bartholomew est retourné en Angleterre, Mary s'est mariée et a eu 8 enfants, et Remember s'est marié et a déménagé à Salem.
Sukurta daugiau nei 30 milijonų siužetinių lentelių