Il y avait cinq candidats recevant des votes électoraux lors de l'élection. Thomas Jefferson, de Virginie; John Adams, du Massachusetts; Aaron Burr, de New York; Charles Pinckney, de la Caroline du Sud; Et John Jay, également de Virginie. Jefferson initialement lié Aaron Burr, à 73 voix électorales chacun, avant de gagner dans un vote de la Chambre des représentants.
L'élection de 1800 fut significative pour plusieurs raisons. Premièrement, il s'agissait d'un transfert de pouvoir majeur et pacifique entre deux factions politiques différentes. En outre, l'élection a révélé de graves failles dans le système électoral, et à cause de cela, les questions ont été abordées par la ratification du 12e amendement.
L'élection de 1800 est importante pour de nombreuses raisons. L'élection elle-même a été chauffée, et même terminé en cravate. Pour cette raison, pour la première fois, la décision du président est tombée à la Chambre des représentants. En raison d'allégeances politiques et de luttes, Jefferson a été élu président. L'élection a servi de marche vers la vraie démocratie républicaine.
Où Est-ce Arrivé?
Nous votons pour Thomas Jefferson!
5 S: L'ÉLECTION DE 1800
QUAND EST-CE?
GRAND GOUVERNEMENT!
PETIT GOUVERNEMENT!
Le vote a eu lieu dans les très jeunes États-Unis. Kentucky et Tennessee avaient été admis à l'Union, et les gens à l'ouest participaient maintenant à la politique. Le dénombrement final, et le vote de rupture de cravate, s'est produit à Washington, DC où Jefferson a également accepté sa nomination.
L'élection de 1800 a bien sûr eu lieu tout au long de l'année de 1800. Les élections ont été menées en 1800, et après le compte initial le 11 février, Jefferson a gagné la coupure de cravate le 17 février 1801. L'élection a également servi de revanche de l'élection présidentielle En 1796, opposant Adams à Jefferson.
Sukurta daugiau nei 30 milijonų siužetinių lentelių